Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

Bertram100

30.07.2020 09:55:17
Eh bien, les portes coulissantes ne prennent pas de place dans la pièce car elles n'ont pas besoin de rayon de rotation. Pour certaines situations d'espace, c'est un avantage. Et comme toujours, malgré tous les avantages, il y a aussi des inconvénients.

neo-sciliar

30.07.2020 10:01:54

et que fait-on de l'espace gagné parce que la porte n'occupe pas de rayon ? Rien - car il faut laisser cet espace libre pour pouvoir passer. Alors l'avantage disparaît, et les inconvénients (prix, généralement bruits à l'ouverture/fermeture, plus lent, jamais étanche, ...) restent quand même.

Non ?

Tolentino

30.07.2020 10:09:34
Eh bien, tu dois effectivement laisser moins d’espace libre car généralement, on n’ouvre pas une porte battante exactement à 90° mais un peu plus, et parfois jusqu’au mur. Surtout dans les couloirs, l’espace devient alors réduit, car d’autres personnes peuvent vouloir passer en même temps, mettre leur veste et leurs chaussures, etc.
Comme alternative, avec une porte coulissante, tu peux aussi placer directement à côté de la porte un buffet ou une console, ce que l’on ne ferait pas forcément avec une porte battante. Et dans les salles de bain ou les chambres, il se peut qu’il faille s’approcher plus près (lit, baignoire) que ce qu’une porte battante permettrait. En effet, celle-ci nécessite la largeur totale du battant plus un peu d’espace, tandis qu’une personne de taille moyenne qui passe en continu n’a besoin que de 70 cm de passage et peut passer confortablement.
Mais tu as raison, pour moi aussi les inconvénients prédominent. Une porte coulissante ne serait pour moi qu’une solution en cas de nécessité absolue.

Curly

30.07.2020 10:38:37
Ce qui me dérangerait dans la zone de sommeil, c’est que celui qui dort plus longtemps est dérangé parce que l’autre va et vient entre la salle de bain et le dressing. Personnellement, je trouverais la pièce à vivre trop étroite à cause du mur et je ne trouve pas non plus très joli que l’entrée de la pièce à vivre soit entre la cuisine et la table à manger, si tout cela vous plaît ainsi, vous devez le décider vous-mêmes.

LG
Sabine

haydee

30.07.2020 10:46:30
Je prévoirais quand même des fenêtres dans la salle à manger. Il ne s'agit pas seulement de la lumière, mais aussi de la sensation d'espace. Les 3 m jusqu'au voisin peuvent être joliment aménagés. Tu n'es pas obligé de regarder un mur gris. Regarde l'aménagement extérieur de .

pagoni2020

30.07.2020 12:13:10
Salut , ça bouge maintenant -
Je trouverais aussi absolument important de dessiner le mobilier, car cela peut changer beaucoup de choses. Comme tu souhaites par exemple placer une unité murale de 8 mètres linéaires plus x ou avoir une certaine distance pour la TV à cause de la taille, etc., la taille de la table à manger, etc., c’est indispensable.
Je trouve aussi que le couloir de 18 m² est beaucoup trop grand, à moins que tu aies quelque chose de précis en tête, ce qui devrait être visible sur le plan; sinon, je trouverais que la pièce est gaspillée.
À mon avis, les portes coulissantes sont plutôt une solution de dernier recours et je les trouve plutôt peu pratiques à manipuler; de plus, elles ne ferment généralement pas comme une porte ordinaire.
La salle de bain a encore deux portes, ce qui est pour moi un non, et je ne vois pas non plus l’intérêt d’accéder à la buanderie puis de là au couloir. Je donnerais donc une douche au WC visiteurs à l’avant (pour les invités et autres personnes similaires) et je considérerais ma zone de sommeil comme absolument privée.
Si tu voulais avoir la buanderie près de la salle de bain par habitude, tu devrais peut-être aussi penser à la placer plutôt près de la cuisine. Ce que je ne comprends pas, c’est comment est censée être l’escalier dans la buanderie, aussi à l’étage, puisqu’il est aussi « dans » la pièce. Je pense qu’un autre escalier pourrait mieux convenir, tu as encore assez de couloir à disposition.
Ta pièce à vivre est plutôt un couloir (ce sera aussi délibérément le cas chez moi), donc l’ameublement préalable est impératif. Il manque absolument des fenêtres là-bas, sinon ce sera très sombre et allongé tel quel.
Actuellement, je trouve qu’il manque de la lumière et surtout une très grande façade vitrée sur la « belle » façade de la maison ou une orientation du plan vers une telle façade.