hang_häuschen
20.04.2022 10:56:47
Si vous avez des doutes sur la légitimité de l'augmentation, vous pouvez probablement aussi la faire examiner par un avocat. La première consultation ne coûte généralement pas cher(?) et il y a peut-être déjà des informations à ce sujet.
Ce que vous faites ensuite avec les informations obtenues est la question suivante. Si la réponse est non, ils n'auraient pas dû faire cela, alors la question est de savoir si bloquer à 100 % vous fera vraiment avancer. Au moins, cela vous offrirait une position de négociation plus forte, peu importe comment vous l’utilisez (il y a beaucoup de marge entre accepter toutes les augmentations et tout bloquer).
Et si la réponse est oui, oui, ils étaient autorisés à le faire, il serait également important pour vous de savoir s’ils pourront continuer à le faire à l’avenir (et dans quelle mesure) et quelles sont vos options dans ce cas. Eh bien, je n’y connais rien en droit, mais si ma banque modifie les conditions de mon compte courant, je peux généralement résilier avec des délais plus courts, etc. Ou m’y opposer, mais cela peut aussi avoir des conséquences. Quelque chose de ce genre.
Donc, pour moi, il serait d’abord important de savoir si ce qui s’est passé jusqu’à présent était correct et ce qui pourrait encore vous arriver. Et cela, vous ne pourrez probablement pas le faire expliquer correctement que par quelqu’un qui connaît le droit de la construction et qui analysera à nouveau votre contrat. (Ce n’est pas parce que vous demandez conseil que vous devez forcément porter plainte ou quoi que ce soit)
Merci pour l’aide. En fait, nous avons même une protection juridique pour les maîtres d’ouvrage et je vais la contacter tout à l’heure.