Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

Ysop***

21.04.2022 20:57:36

Ouais, après la phase dépressive est venue la phase maniaque... je me souviens encore de son sympathique "LOL, j'ai encore obtenu l'accord kfw 55" quand l'arrêt a été imposé

sysrun80

21.04.2022 20:58:44

Je suis avec vous. Nous n’en sommes pas encore si loin avec la banque mais nous avons aussi été beaucoup trop naïfs. Le « dommage » est d’environ 4000 euros. Je regarde vers l’avant et considère cela comme une « leçon payée ». Nous avons déjà contacté un nouveau maître d’œuvre. Il a beaucoup construit ici ces dernières années. J’ai déjà pris contact avec une famille qui est actuellement dans les dernières semaines de construction avec l’entreprise.
Dimanche, il y a une rencontre et on va alors leur poser les bonnes questions.

Je pense que vous, comme nous, savez maintenant qu’il faut mieux vérifier les contrats / CGV / maîtres d’œuvre et tout ce qui tourne autour. Je crois qu’un bref conseil juridique pour vérifier les contrats pour quelques centaines d’euros, je me l’accorderai la prochaine fois aussi...

Essuyer la bouche, continuer — qui sait ce que « plus tard » apportera ;)

ypg

21.04.2022 20:59:34

Tu es pourtant souvent à côté de la plaque, non ?!
Tu devrais lire le thread lié en buvant un verre de vin et savourer les deux :)

c’était une elle !

hang_häuschen

21.04.2022 21:06:55

C'est aussi ainsi que je l'ai compris, mon commentaire s'adressait également à la dame sympathique :D

BackSteinGotik

21.04.2022 21:25:05

Aussi bonne idée de générer le capital & le revenu manquant par des ETF qui apportent une sorte de rendement garanti…

Mais c’est probablement en fin de compte la peur compréhensible que son deuxième projet (qui, à mon avis, était plus cher) se passe comme beaucoup de choses qui sont actuellement rapportées. Car si le financement au prix le plus élevé pendant la phase de taux d’intérêt la plus bas était déjà très juste, une demande supplémentaire pendant la phase de construction de seulement 10 % - 80 000 € ? serait déjà un sujet…

Ysop***

21.04.2022 21:44:36

Je parle de ce qui est cité ci-dessus, et à ma connaissance c'est un il. :)

Oben