Merci, je suis complètement d’accord. La dame de la banque aussi a dit qu'en stoppant, nous avons fait ce qu'il fallait. Elle voit quotidiennement des cas bien pires où cela aurait été utile d’arrêter plus tôt.
Mais c’est intéressant que ce soient justement ceux qui crient le plus fort qui ont apparemment eux-mêmes fait des erreurs et jeté de l’argent par les fenêtres.
J’assume, nous étions et sommes toujours ignorants dans ce domaine et nous nous sommes fiés aux mauvaises personnes. C’est arrivé et on ne peut plus rien y changer maintenant. Nous allons tirer le meilleur de la situation et une solution sera trouvée. Aujourd’hui, je peux définitivement mieux dormir car je sais que nous nous évitons beaucoup d’ennuis.
Je suis avec vous. Nous n’en sommes pas encore si loin avec la banque mais nous avons aussi été beaucoup trop naïfs. Le « dommage » est d’environ 4000 euros. Je regarde vers l’avant et considère cela comme une « leçon payée ». Nous avons déjà contacté un nouveau maître d’œuvre. Il a beaucoup construit ici ces dernières années. J’ai déjà pris contact avec une famille qui est actuellement dans les dernières semaines de construction avec l’entreprise.
Dimanche, il y a une rencontre et on va alors leur poser les bonnes questions.
Je pense que vous, comme nous, savez maintenant qu’il faut mieux vérifier les contrats / CGV / maîtres d’œuvre et tout ce qui tourne autour. Je crois qu’un bref conseil juridique pour vérifier les contrats pour quelques centaines d’euros, je me l’accorderai la prochaine fois aussi...
Essuyer la bouche, continuer — qui sait ce que « plus tard » apportera ;)