Je ne comprends rien. Et je crains de ne pas être seul ici dans ce cas. C’est le fournisseur qui signe une offre. Si vous, en tant que clients, l’avez également signée, alors vous avez signé non pas une offre, mais son acceptation – donc conclu un contrat. On ne peut plus "annuler" ce contrat, seulement le résilier. Si celui-ci ne contient rien à propos des conséquences de la résiliation, vous devrez probablement en tirer les réponses (ou ici plutôt : mauvaises) dans le code de l’urbanisme. Dans votre discours sur un "contrat définitif" qui serait encore dans le futur, j’en déduis que le contrat n’a pas encore réglé des points essentiels. Par "structure brute étendue", on entend probablement un stade type maison à finir soi-même, c’est-à-dire par exemple que le prestataire doit vous construire une maison avec un toit étanche, des fenêtres et un enduit extérieur, puis il pourra ranger ses outils et vous devrez chercher votre chance par vous-mêmes. Tout cela ressemble beaucoup à un pédalo en difficulté. Dommage pour l’appartement vendu, qui était au moins terminé. Vous devriez en dire plus sur la maison : d’après la surface mentionnée, je déduis environ 68 m² de surface habitable au rez-de-chaussée, donc environ 102 pour une maison à un étage et demi. Remplacer ici la spéculation par une base factuelle pourrait être utile ;-)