Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

gutentag

20.04.2022 14:36:20

Alors il devrait y avoir un plan du terrain avec les aménagements extérieurs et les niveaux.

Si vous voulez aménager la terrasse à l'ouest, elle doit être surélevée ou le terrain remblayé. Cela engendre aussi des coûts.

Un planificateur expérimenté aurait certainement pu planifier cela selon vos souhaits. Sans sous-sol ni murs de soutènement.

ypg

20.04.2022 14:53:50

AB : Abstellraum.
Il manque la connexion pour la machine à laver… intégrer cuisine, chambre et salon sur 17 m² et ensuite vendre ça à l’administration comme un logement annexe, c’est audacieux.

Mais peu importe : qu’est-ce que ça nous fait de savoir comment cela a pu arriver. Il s'agit maintenant de voir comment en faire une maison abordable !
Alors concentre-toi là-dessus !

hang_häuschen

20.04.2022 14:54:44

Finalement, nous avons aussi trouvé le plan bien tel qu’il est ! De plus, c’est comme ça maintenant. Devons-nous chercher un nouvel architecte ou une nouvelle entreprise de construction et attendre encore deux ans ?

gutentag

20.04.2022 14:54:57
Revenons à la question.
Je ne construirais pas la maison comme ça et
en raison de l'imprévisibilité des coûts de construction
je réfléchirais encore une fois sérieusement au plan.
Tu n'as pas encore d'offres exploitables, à part le gros œuvre qui, pour des raisons inexpliquées, est déjà devenu plus cher aujourd'hui.

hang_häuschen

20.04.2022 14:56:52

Je ne peux que dire que cela a été examiné par un conseiller en énergie indépendant qui a donné son accord. Peut-être que notre buanderie compte aussi, car toute la zone de la cave est séparée à part ?

Pacmansh

20.04.2022 15:04:21

Mais il a quand même négligé la hauteur de la pièce.

Je vous croise les doigts, d'ailleurs ! Concentrez-vous sur ce que a dit !

Oben