Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

TmMike_2

21.04.2022 10:08:53

Je tiens à souligner que cela peut être fatal pour des profanes !
En théorie, cela réduirait les coûts.
Les futurs propriétaires doivent d’abord résoudre plusieurs problèmes urgents et ensuite se réorganiser.
Vous avez malheureusement déjà un pied profondément dans le marécage, mais je pense que vous le savez.
Une consultation juridique est vraiment nécessaire.
Le fait que le contrat de crédit soit déjà signé et que votre appartement soit vendu vous met aussi sous pression temporelle !
Quand se termine la période sans frais du crédit, c’est-à-dire à partir de quand les « intérêts de pénalité » sont-ils dus ?

Peut-être qu’une médiation avec une assistance juridique de votre côté pourrait aider.
En tout cas, je ne me laisserais pas « arnaquer » par le maître d’œuvre !
Rappelez-vous toujours que c’est votre argent et que vous prenez les décisions à ce sujet.

Pinkiponk

21.04.2022 10:27:00

Cher hang_häuschen, même si cela est pour toi et ta famille dans l’immédiat une expérience amère et pleine de déceptions sur le plan émotionnel, tu peux être très, très heureux de ne pas construire avec cette entreprise de construction. Avec une telle société, vous auriez presque certainement rencontré des problèmes encore plus importants et coûteux. Je considère que vous vous en êtes sortis juste à temps (avec beaucoup de chance, je le pense vraiment).

Moi aussi, je trouve que votre budget est suffisant pour construire une jolie maison (... et je trouve les garages de toute façon moches. ;-) ). Quant au « désespoir », ;-) pour la plupart d’entre nous, les « états de désespoir » font partie de la construction d’une maison, mais ils sont passagers et à la fin nous sommes tous dans notre jardin ou sur notre terrasse en train de boire une bière, un jus, un vin ou un café. ;-)

Bonne chance, s’il te plaît, continue de nous faire participer à ton projet. Une solution sera trouvée et nous t’aidons du mieux que nous pouvons.

Nemesis

21.04.2022 10:44:17

Qu'est-ce que ta banque dit ? Tu as déjà appelé ?

Je peux confirmer ici , un bon ami a abandonné au même stade que vous il y a quelques semaines. Sa banque principale (caisse d'épargne) l'a laissé sortir du contrat pour un volume de financement de 300k à 750 euros. Il s'attendait à beaucoup plus et était content. Mais cela a été décidé au bureau du supérieur hiérarchique au siège principal, le directeur d'agence ne pouvait pas décider seul... pour info.

MayrCh

21.04.2022 11:22:11

Les experts présents ici, merci de ne pas être confus par des faits.
Merci.

11ant

21.04.2022 11:38:31

Oui, cet aspect, le fait qu’en tant que demandeur individuel on sollicite en quelque sorte "sans recommandation" Sa Majesté l’artisan pour un rendez-vous, est souvent sous-estimé ;-)
Par ailleurs, je recommanderais de lancer cette deuxième tentative avec une planification propre (architecte payé par soi-même), et de lui faire établir un appel d’offres correct (avec lots individuels, même si l’on préfère un entrepreneur général).

aero2016

21.04.2022 17:26:33
cette affirmation est fausse. S’il n’y a pas de date d’exécution dans le contrat, il doit être exécuté immédiatement. Si l’entreprise ne coopère pas, il faut fixer des délais. Et à la fin, il est responsable des dommages-intérêts.