Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

hang_häuschen

22.04.2022 00:32:32

C'était une autre époque, inimaginable. Et aujourd'hui, il ne suffit même pas de signer une offre.

Ysop***

22.04.2022 04:35:03

Non, elle est pourtant terminée maintenant ? Je parle de janvier, quand le financement kfw a été arrêté

motorradsilke

22.04.2022 06:55:52

Cela semble être une bonne alternative.
Cependant, construire avec un maître d’œuvre raisonnable est certes aussi éprouvant, mais ce n’est pas un tel drame que cela te paraît maintenant. C’est juste que tout s’est accumulé chez vous et vous a fait paniquer. C’est pourquoi je disais qu’il faut d’abord se poser tranquillement et réfléchir.

hang_häuschen

22.04.2022 06:57:47

Cela m'a définitivement mis en panique. Sans parler de la situation tendue du marché.

Joedreck

22.04.2022 09:13:31
Je pense que chacun doit prendre la décision qui lui paraît la mieux adaptée individuellement. S'engager dans un litige judiciaire de plusieurs années peut coûter beaucoup, beaucoup d'énergie, d'argent et de joie de vivre. À mon avis, une perte de quelques milliers d'euros n'est pas si grave. Une opportunité finira bien par s'ouvrir. Sinon maintenant, alors dans les prochaines années.

Pinkiponk

22.04.2022 09:20:30

Tu sais ce que je trouve génial ? Que, après vos premières expériences désagréables avec le sujet de la construction de maison, tu as déjà un peu d’énergie/ d’intérêt pour d’autres histoires malheureuses de construction. ;-) Si j’ai bien compris, l’une des deux moitiés du duplex est maintenant prête à être habitée ou est déjà habitée. :)

En tout cas, je déduis de ce qui précède que le sujet de la construction de maison n’est pas encore complètement clôturé pour vous et j’espère que l’envie de construire reviendra. ;-) Tu es toujours le bienvenu ici, même s’il y a eu un peu de vent contraire rude, qu’il faut aussi digérer un moment.