Ysop***
21.04.2022 20:31:39
Alors c'était la bonne décision :)
Des nouvelles de classe mondiale ? Mon vieux, la prochaine maison sera entre 100 000 et 200 000 plus chère à cause des taux d'intérêt. Normalement, un très bon avocat aurait dû s'en charger.
On nous a conseillé de prendre un avocat et peut-être aussi de réclamer le paiement anticipé à la société de construction. Je ne sais pas si cela a du sens ?
Je pense plutôt que le sujet de la construction de la maison est clos.
Merci, je vois ça de la même manière. Même la dame de la banque a dit que nous avons tout fait correctement avec le stop. Elle voit tous les jours des cas bien pires où il aurait fallu arrêter plus tôt.
Mais c’est intéressant que ce soient justement ceux qui crient le plus fort qui semblent eux-mêmes avoir fait des erreurs et jeté de l’argent par les fenêtres.
Je l’assume, nous étions et sommes toujours ignorants dans ce domaine et nous nous sommes fiés aux mauvaises personnes. C’est arrivé et maintenant on ne peut plus revenir en arrière. Nous allons tirer le meilleur de la situation et une solution se trouvera. Je peux dormir plus calmement aujourd’hui parce que je sais que nous nous épargnons beaucoup d’ennuis.
Bonjour à tous,
je m’adresse à vous car je suis actuellement au plus bas et j’ai très peur.
Un court historique :
Petite famille, 1 enfant, vivant dans un appartement en location. Mon désir d’avoir une maison existe depuis 3 ans. Nous avons visité de nombreuses maisons qui ne convenaient pas, notamment à cause de l’emplacement. Ma femme n’a jamais été très pressée pour une maison (l’appartement suffit).
Il y a déjà eu par le passé une maison à laquelle j’avais donné mon accord, puis je suis revenu dessus, puis je voulais la maison à nouveau (mais elle avait été vendue entre-temps). Un vrai yoyo émotionnel.
Maintenant nous avons trouvé une maison qui n’est pas parfaite, mais qui nous convenait par sa situation et sa taille (mais assez chère).
J’étais emballé quand je l’ai réservée, et ravi.
Avant le rendez-vous chez le notaire, j’avais des doutes mais je l’ai quand même fait avec ma famille, car j’étais en quelque sorte sous pression (les prix ne cessent d’augmenter de manière folle, les loyers aussi, etc.). Il faut dire aussi que par rapport aux "prix du marché", nous louons encore relativement OK, car c’est une coopérative de construction.
Nous sommes encore trois, nous voulons un deuxième enfant au minimum (depuis un certain temps). L’espace suffit encore, mais à quatre sur 77m2 ça sera trop étroit à l’avenir.
Donc maintenant nous avons signé le contrat et depuis je ne dors plus. Des pensées vraiment brutales, des douleurs au ventre, de la fatigue, des crises de larmes, etc. Le prix est très élevé, c’est quasiment s’endetter à vie pour une maison standard en rangée.
La maison est encore en construction et ne sera pas prête avant fin 2022 au plus tôt. J’ai peur que cet état dure et que ça impacte ma relation. En ce moment, je souhaiterais tout annuler et continuer à profiter de notre appartement en location.
Que me conseillez-vous ? Ce n’est pas normal, non ?
Devrais-je parler avec le vendeur ? Il peut vendre la maison ailleurs en 20 minutes. Le notaire devrait annuler la vente. Pour un prix d’environ 800 000 euros, les frais seraient environ 20-30k (ce qui ne m’intéresserait pas du tout, je veux juste pouvoir me lever de nouveau avec un bon feeling).
S’il vous plaît aidez-moi
Il existe une description des prestations de construction dans laquelle il est noté que l’on reçoit le contrat d’entreprise ainsi que les instructions sur le droit de rétractation avant le début des travaux.
Tu peux bien t’amuser avec un verre de vin. désolé.