hang_häuschen
21.04.2022 23:26:17
Je voulais dire quelque chose de similaire à ce que votre conseillère bancaire a dit. Vous n'êtes certainement pas seuls dans cette situation -akruell- misérable
Définitivement ! Merci pour les encouragements.
Je voulais dire quelque chose de similaire à ce que votre conseillère bancaire a dit. Vous n'êtes certainement pas seuls dans cette situation -akruell- misérable
je pense que vous avez maintenant pris la bonne décision et agi en conséquence.
Pour moi, il doit s'agir d'une relation de partenariat et à ce moment-là, ce n'est plus possible, et je le répète, déjà avant que cela ne commence.
Tellement à propos du fait qu'ici ce ne sont que des professionnels..
mais l'essentiel est de nous faire passer pour des idiots..
Comment es-tu maintenant ? Tu reçois ici presque uniquement des réponses utiles et tu viens maintenant avec de la dépréciation ?!
il suffit de lire :
« Sur HBF, nous vous informons sur plus de 200 000 pages sur tous les sujets liés à la construction de maisons. Échangez avec nos 46 000 membres enregistrés ou parcourez notre forum parmi plus de 350 000 questions et réponses de nos membres ».
Personne n’a prétendu être un professionnel. Nous sommes presque tous des maîtres d’ouvrage, passés et futurs, et personne ne cache son expérience et se respecte pour la plupart.
je pense que vous avez maintenant bien décidé et agi.
Même si vous aviez raison et que le GU devait construire la maison selon les conditions convenues, comment cela pourrait-il fonctionner s’il y avait un litige juridique qui existait déjà avant la pose de la première pierre ? Cela ne peut pas être une base pour un projet réussi. Quelle motivation aurait le GU pour faire correctement les travaux ?! Au final, tu te retrouves avec une structure brute à moitié terminée et le GU fait faillite, tu as transféré des milliers d’euros à ton avocat et toute cette galère dure plusieurs années. Qui a gagné alors ?!
Le GU ne fait certainement pas cela par malveillance, mais il a simplement été confronté à l’imprévisibilité des matières premières, ce qui pourrait représenter pour lui un désastre économique absolu. Et s’il devait servir encore 10 autres maîtres d’ouvrage au prix forfaitaire, qui insisteraient tous pour faire valoir leurs droits ?
C’est une situation tellement bloquée que rien ne pouvait plus en sortir.
Pour moi, cela doit être une relation de partenariat et ce n’est plus possible à ce stade, je le répète, déjà avant que cela ait même commencé.
À l’époque, nous avons distribué une somme à quatre chiffres en pourboires à tous les corps de métiers, chacun avant d’avoir terminé son travail, dans l’espoir que les employés soient particulièrement motivés et heureux de venir sur notre chantier. Le résultat était parfait. Par exemple, les maçons étaient très contents car ils ne recevaient d’habitude jamais de pourboires et étaient toujours de bonne humeur sur notre chantier. Les carreleurs ont apparemment reçu le plus à la fin, car on voit directement le résultat ici et beaucoup de carrelage a été posé chez nous ; que puis-je dire, le travail réalisé ici est, à notre avis, très très bon. Je suis par exemple ravi de la transition des carreaux du couloir au salon. (j’ai joint une photo)
Que sont 2-3K en pourboires par rapport au montant total de la construction ?! Là, tu as déjà « offert » plus à la banque sans rien avoir réellement en retour.
À votre place, je prendrais du recul d’abord et j’observerais le marché. Reconstituez vos fonds propres et quand le bon moment sera venu, vous pourrez retenter le coup, et si cela ne doit pas se faire, alors vous aurez une belle vie en location.