Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

hang_häuschen

21.04.2022 23:26:17

Définitivement ! Merci pour les encouragements.

Gelbwoschdd

21.04.2022 23:27:05
je pense que vous avez maintenant pris la bonne décision et agi en conséquence.
Même si vous aviez raison et que le constructeur général devait construire la maison aux conditions convenues, comment cela pourrait-il fonctionner s’il y avait un litige juridique existant avant même la pose de la première pierre ? Cela ne peut être une base pour un projet réussi. Quelle motivation aurait le constructeur général pour faire un travail sérieux ?! À la fin, tu te retrouves avec une structure à moitié finie et le constructeur fait faillite, tu as versé des milliers d’euros à ton avocat et toute cette galère s’étale sur plusieurs années. Qui a donc gagné dans tout ça ?!

Le constructeur général ne le fait certainement pas de mauvaise foi, mais il a simplement été confronté à l’imprévisibilité des matières premières, ce qui pourrait représenter pour lui un désastre économique absolu. Que se passe-t-il s’il doit servir dix autres maîtres d’ouvrage au prix forfaitaire, qui insistent tous pour faire valoir leurs droits ?
C’est une situation tellement bloquée que rien ne pouvait plus s’arranger.

Pour moi, cela doit être une relation de partenariat et à ce stade, ce n’est plus possible, et je le répète, cela avant même que cela ait commencé.

À l’époque, nous avions spécialement distribué une somme à quatre chiffres en pourboires à tous les corps de métier, chacun avant d’avoir terminé ses travaux, dans l’espoir que les employés soient particulièrement motivés et aient plaisir à venir sur notre chantier. Le résultat était parfait. Par exemple, les maçons étaient très contents, car ils ne recevaient en général jamais de pourboires, et ils étaient toujours de bonne humeur sur notre chantier. Les carreleurs ont finalement reçu le plus, car on peut voir directement leur résultat, et chez nous, il y avait beaucoup de carrelage à poser, et que dire, le travail réalisé ici nous semble vraiment très très bon. Personnellement, je suis impressionné par la façon dont la transition des carreaux du couloir au salon a été réussie. (j’ai joint une photo)
Qu’est-ce que 2-3K de pourboires par rapport au montant total de la construction ?! Tu as déjà « offert » plus à la banque sans recevoir de véritable contrepartie.

À ta place, je prendrais d’abord un moment pour me ressaisir et observer le marché. Constitue de nouveau des fonds propres et quand le bon moment sera venu, vous relancerez l’affaire et si ce n’est pas possible, alors vous vivrez une belle vie en location.

TmMike_2

21.04.2022 23:35:07

1. Le joint de dilatation à la transition des pièces est parfait.
2. Il y a 2,5 ans, j'ai conclu la plupart des contrats avec les artisans par une simple poignée de main. Qui peut encore imaginer cela aujourd’hui... À cette époque, c’était le pré-contrat. Et on le respectait.

ypg

22.04.2022 00:05:19

Comment ça se fait que tu sois dans cet état maintenant ? Tu reçois ici presque uniquement des réponses utiles et tu arrives avec des insultes ?
lis simplement :

« Sur HBF, nous vous informons sur nos plus de 200 000 pages sur tous les sujets autour de la construction de maison. Échangez avec nos 46 000 membres inscrits ou parcourez notre forum parmi les plus de 350 000 questions et réponses de nos membres».

Personne n’a prétendu être un professionnel. Nous sommes presque tous des maîtres d’ouvrage, passés et futurs, et personne ne cache ses expériences et se respecte en grande partie.

hang_häuschen

22.04.2022 00:23:25

La plupart des réponses étaient définitivement utiles et constructives. Cependant, il y en a eu quelques-unes qui nous ont vraiment fait passer pour des idiots et qui ont parlé de manière condescendante, surtout au début en ce qui concerne le sujet de l’entreprise de construction et de la KfW, et ce sont seulement celles-là que j’ai visées.
Je ne voulais en aucun cas attaquer ou déprécier quelqu’un d’autre.

hang_häuschen

22.04.2022 00:30:02

Merci, c’est exactement ce que nous avons pensé.

Ce n’était définitivement plus une bonne base pour une collaboration supplémentaire à cette échelle. Se retrouver avec une maison à moitié terminée alors que l’entreprise de construction est en faillite ou que l’argent est épuisé – cette peur était tout simplement trop grande.

L’idée du pourboire était super et a très bien fonctionné apparemment.