Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

Pinkiponk

20.04.2022 08:20:42
Y a-t-il la possibilité de réaliser la structure brute, de la rendre bien étanche au vent et aux intempéries, puis d'attendre "relativement calmement" pendant un an ? Je suppose qu'avec la fin de la guerre en Ukraine (qui, espérons-le, interviendra bientôt), une meilleure planification reviendra dans tous nos projets de construction. Peut-être est-il possible d'attribuer les différents corps de métier au fil du temps soi-même ou d'acheter des matériaux à bas prix que l'artisan installerait alors exceptionnellement ?

Habitez-vous actuellement dans l'appartement en copropriété vendu ou en location ?

hang_häuschen

20.04.2022 08:21:05
Comment se peut-il alors que nous soyons tellement liés par cette offre et ayons un contrat, mais que l'entreprise de construction puisse augmenter les prix à sa guise alors que nous avons signé avant le 03.03 ?

PhiIipp

20.04.2022 08:22:48
Sans connaître exactement les faits ou votre marge financière réelle maintenant de manière plus précise, mais avec les informations fournies, je considère qu'il est plus raisonnable de mener le projet à bien.
Toutes les options semblent modestes, mais que peut-il vous arriver dans le pire des cas ? Vous manquerez d'argent temporairement. La construction brute et une partie de la technique de la maison devraient toutefois être réalisables. Autrement dit, un logement sec et chaud avec une salle de bain fonctionnelle et une cuisine improvisée. On n'a pas besoin de beaucoup plus pour survivre au début. Et on peut rester comme ça un certain temps. L'inflation joue en votre faveur pour rembourser le prêt dans un premier temps.
Tout le reste se dévoilera. Beaucoup de choses vont encore se passer avant que vous sachiez réellement où vous en êtes à la fin.

Essayez d'anticiper les incertitudes liées aux matériaux éventuellement par des commandes très anticipées et stockez chauffage, carreaux et céramique de salle de bain, briques, photovoltaïque, cuisine quelque part entre (garage loué, famille, ...).
Des temps exceptionnels exigent des moyens exceptionnels.
Et emménager dans une maison clé en main n'est actuellement pas envisageable dans les circonstances données. Mieux vaut vivre dans sa propre maison à moitié finie que dans un vieux logement locatif délabré.
J'espère que tu pourras encore faire toi-même une partie des travaux, car bien sûr il restera beaucoup à faire à la fin. Mais même les inexpérimentés peuvent aujourd’hui, grâce à YouTube et à de super forums comme celui-ci, faire beaucoup plus eux-mêmes qu'il y a dix ou vingt ans (dans le domaine représentatif — pas de gaz/eau/électricité si on n'y connaît rien).

Le problème est que si vous arrêtez maintenant, vous perdez votre subvention et les premiers 50k s’envolent. Vous ne récupérerez pas cela rapidement si vous abandonnez le KfW55. D’autant plus que les taux d’intérêt augmentent, vous n’aurez pas le temps de regarder.

Il se peut que la grande bulle éclate, mais cela ne signifie d’abord rien d’autre que le marché devra se réorganiser complètement ensuite. Les prix des matières premières et de l’énergie seront toujours là. Les coûts salariaux augmenteront quand même.
Autrement dit, selon moi, construire moins cher ne sera pas possible si vite.

Le bon point de votre position de départ : les salaires finiront par suivre l’inflation à court ou moyen terme. Et dans quelques années vos mensualités deviendront relativement moins chères. Alors tôt ou tard, le jardin sera aussi possible.

Je suis né en 82. Dans mon enfance, il était plus ou moins habituel que les voisins dans les lotissements laissent pendant des années des tas de terre, des grues achetées et des mini-pelles dans le jardin devant.

Sur ce, je te souhaite tout le meilleur

PhiIipp

20.04.2022 08:24:02

Et économise sur le garage et tout ce qui n'est pas essentiel.

hang_häuschen

20.04.2022 08:24:13

Nous avions aussi envisagé de lui faire réaliser la structure brute étendue et d'attribuer le reste nous-mêmes. Beaucoup ont déconseillé ici, car en tant que particulier, on aurait encore moins accès aux matériaux et aux artisans.

Nous habitons maintenant dans notre copropriété à un loyer avantageux, mais nous devons déjà en partir dans 1,5/2 ans.

Ysop***

20.04.2022 08:28:20

Petite question, n'était-il pas écrit dans le contrat que les prix pouvaient changer plus tard ? Il me semble que tu avais écrit quelque chose comme ça. Alors il pourrait être dans son droit contractuel.