Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

hang_häuschen

22.04.2022 09:57:48

On n’a tout simplement pas d’autre choix. Au moins, ça permet de se distraire un peu :D

En fait, aujourd’hui le gentil maître d’œuvre a de nouveau appelé et a dit qu’avec la nouvelle hauteur du sous-sol et les hausses de prix, cela ne ferait que 5000 € de plus pour la construction brute, y compris le toit, nous devrions reconsidérer cela. Et nous aurions tellement de coûts en cas de démolition parce que les plans de soumission ont déjà été faits et la dalle commandée…

Pinkiponk

22.04.2022 10:30:46

Cela me tenterait déjà à nouveau, d'autant plus que vous n'avez pas besoin d'une nouvelle hauteur de cave, mais par expérience (également amoureuse), je sais que ce genre de relations intermittentes mène rarement à quelque chose de bon.

netuser

22.04.2022 10:33:36

Il y a encore des exceptions.
Il y a trois semaines, j’ai donné la commande pour la construction d’une couverture de terrasse.
Nous avons renégocié au téléphone, trouvé un accord, planifié le rendez-vous et l’avons réalisé à la date convenue il y a deux jours. Le brave homme n’a vu aucune signature de ma part et n’a reçu aucun acompte. Après l’exécution, j’ai reçu la facture avec ce commentaire : « Pas de problème, vous pourrez transférer l’argent prochainement quand vous en aurez l’occasion. »
Je fais souvent des expériences similaires, même si peut-être pas dans ces dimensions de coûts… Pourtant, il y a ces personnes-là, il suffit d’y croire et d’aller vers les gens en conséquence :)

hang_häuschen

22.04.2022 10:37:03
Ça a l’air super ! C’est déjà incroyable qu’il existe encore ce genre de choses.

Perlchen21w

22.04.2022 10:37:04
Alors le maître d'œuvre a commandé des plafonds pour le projet de construction alors qu'apparemment aucun contrat n'était encore en place ? Ça devient de plus en plus fou... :mad::(

kbt09

22.04.2022 10:40:15

Oui, cela me fait aussi tirer la sonnette d'alarme en cas de doute. ... comment votre séparation avec le maître d'œuvre est-elle fixée ? Je ferais sans doute examiner cette procédure par un avocat au plus tard maintenant, afin de m'assurer que votre séparation avec le maître d'œuvre reste valide.

Oben