Imprévisibilité des coûts de construction - Le projet échouera-t-il à cause de cela ?

• Erstellt am 19.04.2022 22:01:25

hang_häuschen

22.04.2022 11:22:27

Peut-être aiderait-il de dire que le budget mensuel et total est très serré. De plus, malgré plusieurs rappels, il ne s’est pas laissé convaincre de faire une étude de sol (sur une pente, c’est un non catégorique). Malgré une offre clé en main, il y a trop de postes éventuels dans le devis, dont les coûts ne sont même pas comptabilisés. Cela ne peut donc que mal se terminer avec lui.

hang_häuschen

22.04.2022 11:23:36

Oui, non ? À la fin, il a quand même gentiment dit qu'il pourrait « annuler la commande » des plafonds.

hang_häuschen

22.04.2022 11:27:54

Je lui ai dit que nous prendrions contact la semaine prochaine. En attendant, je vais m’occuper de trouver un avocat.

Ysop***

22.04.2022 12:38:55

C'est un malentendu :) La dame avec la maison de boucher n'a pas du tout écrit ici :) C'est plutôt monsieur qui a abandonné la première maison en rangée à Stuttgart et qui en a maintenant une nouvelle en vue. Rien n'est encore prêt. Je ne sais pas si les travaux ont commencé.

Joedreck

22.04.2022 13:23:50
Le maître d'œuvre a sans doute remarqué que trop de gens abandonnent et voit son pain s'envoler... Il l'a bien mérité en tout cas.

11ant

22.04.2022 14:14:36

Il dira probablement : « après la révocation, ne rien faire qui pourrait être interprété comme un retrait > > cesser complètement toute communication concernant l'ancien contrat ». Je ferais maintenant (APRÈS la consultation de l'avocat !) une contre-offre audacieuse (sur votre papier à en-tête, mais rédigée après vérification par l'avocat) : En référence à votre offre du ... , nous vous proposons sans engagement, avec un délai d'acceptation jusqu'au ... , de construire la maison conçue à l'époque avec un sous-sol augmenté de 25 cm pour un prix total de [prix précédent plus les cinq mille pour le sous-sol plus haut] ; le prix se réfère à une exécution jusqu'au ... et diminue de x pour chaque mois de retard entamé ; avec la confirmation de commande, une garantie d'achèvement doit être fournie. Nous conservons le droit de visite pendant toute la durée des travaux et effectuerons des contrôles inopinés de la qualité d'exécution.