Terrain déjà financé - une autre banque est-elle possible pour la construction de la maison ?

• Erstellt am 01.12.2020 14:58:35

nordanney

01.12.2020 15:44:59

C’est exact. La valeur de nantissement est entre 10 et 15 % inférieure aux coûts/au prix d’achat (y compris le terrain).

Dommage que l’on veuille construire et pas vendre ;)

exto1791

01.12.2020 15:52:25

Comme je l’ai dit, cela dépend toujours de ce qui est important pour toi dans un financement… Le taux d’intérêt seul n’est à mon avis pas décisif — sauf si tu ne prévois pas d’avoir d’enfants et que tu veux maintenir un niveau de vie relativement stable.

En faisant un peu de recherche, j’ai pu constater que Degussa n’offre qu’une période de 9 mois sans intérêts de mise à disposition. Le taux d’intérêt serait aussi très élevé.
Autant que je sache, le taux de remboursement ne peut pas être ajusté de manière flexible — je crois même pas du tout ?
Le remboursement anticipé oui/non serait aussi un sujet.

Comme je l’ai dit… Ce n’est pas tout qui se joue sur le taux d’intérêt — c’est aussi en fin de compte une décision individuelle. Et là, je dois dire que le rapport qualité/prix pour NOUS chez la Ing-Diba correspond plus qu’à 100 % !

Tolentino

01.12.2020 15:53:58
Les parents vendent et rachètent plus tard ? Ça coûte quand même de l'argent, mais avant que vous deviez attendre encore des années ?
Chez ING, on peut modifier le taux de remboursement en ligne, non ? Jusqu'à quel taux pouvez-vous le fixer ? Peut-être que vous pouvez encore obtenir quelque chose avec ça et réduire la durée du remboursement.

Yaso2.0

01.12.2020 16:13:34

Je l'admets, je ne m'étais pas encore informé jusque-là. Pour moi, c'était plutôt une question d'accepter simplement ce qu'on me disait ou de poser encore des questions.

L'utilisateur Ybias a une configuration similaire/identique et je crois avoir lu qu'il a aussi reçu des offres d'autres banques. C'est pourquoi j'avais l'intention de poser la question.

Non,

Ça ne fonctionne pas avec les parents ;)

Nous remboursons déjà le terrain à hauteur de 10 %, on ne peut pas faire plus.

Yaso2.0

01.12.2020 16:15:21

S'ils déduisent autant, je suis clairement au-dessus de 60 % de nantissement. Sans les déductions, nous sommes à près de 80 %.

exto1791

01.12.2020 16:18:52

Alors voilà, direction le conseiller pour une mise à jour. Tu verras que vous n’aurez probablement rien fait de mal avec ING. Le rapport qualité-prix est vraiment excellent. Si tu n’as pas besoin de conseil directement de la banque, que tu es satisfait d’une banque en ligne et que tu n’as pas besoin d’agences locales, et que tu es actuellement satisfait – je pense qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup d’obstacles pour un financement avec ING... D’autant plus que tu as presque aucune possibilité de t’en écarter :p

À ta place, je parlerais de nouveau avec ton conseiller Interhyp et je regarderais ce que le marché propose et où tu en serais actuellement avec un prêt ING. Tu verras qu’il n’y aura pas beaucoup mieux :) Si quelqu’un peut proposer un meilleur rapport Q/P, ce serait vraiment rare :)

C’est tout ce que je peux dire là-dessus... Nous n’en avons pas encore fini non plus, mais nous avons eu plusieurs entretiens sur place avec : Deutsche Bank, Volksbank, Sparkasse, Postbank, Commerzbank. De plus, des entretiens chez Dr. Klein et Interhyp. Nous avons finalement opté pour ING. Comme je l’ai dit, nous avons beaucoup recherché et comparé. STRICTEMENT en termes de conditions, tu feras un très très bon choix avec ING !