D’autres souhaits de modification de notre part sont :
- La cheminée sera déplacée au rez-de-chaussée, attenante à la salle à manger/salon afin que nous puissions avoir un passage du couloir au salon (le mur sera encore un peu ajusté ici…)
Éventuellement remplacer l’escalier en colimaçon par un escalier à palier. Remarque de l’architecte : il faut de la place pour cela.
L’idée avec la porte vers le salon est en conflit avec l’idée d’un escalier à palier.
Chambre d’enfant avec fenêtres du sol au plafond idem voir vue nord,
Plutôt pas de fenêtre dans la chambre à coucher que des fenêtres du sol au plafond.
Je le dis donc une troisième fois avec d’autres mots : quand on franchit la porte du couloir vers le dressing, une chambre à coucher surgit soudain et de façon inattendue à droite dans un véritable guet-apens.
Un véritable guet-apens une chambre à coucher. Cela donne plutôt une crise cardiaque qu’un sentiment que le concepteur des espaces aurait virtuosement arrangé cela. Je sursaute déjà en regardant.
Un planificateur qui ne remarque pas cela en dessinant lui-même n’a clairement pas toutes ses idées en tête, et n’a certainement pas étudié l’architecture, mais seulement le génie civil.
Incroyable ce que tu écris là. C’est franchement exagéré, et si tu ne l’avais pas commenté trois fois de manière tellement outrée, on pourrait simplement passer outre consciemment.
Je communiquerais à que tu n’es pas architecte. Ta langue ou plutôt ton écriture devient un peu trop arrogante. En tant que profane, on ne devrait pas toujours exagérer à ce point au point de faire croire à l’auteur qu’il doit tout changer ici.
Je trouve que tes remarques valent la peine d’être lues et sont parfois amusantes, mais nous ne pouvons pas vraiment bénéficier de ton expérience ici.
Le sous-entendu de changer de planificateur me semble une mesure trop brutale et ne me conviendrait pas personnellement, surtout sous la prémisse que ce bureau n’a qu’un autre planificateur. Je trouve la Ketchup et la Mayo bien tant qu’elle peut prétendre à une étoile Michelin.
Souviens-toi… ne te laisse pas influencer pour le choix des architectes.
Réfléchis pourquoi il a réalisé ceci ou cela de cette façon. Cela devrait dépendre de votre communication mutuelle. On ne peut pas simplement changer les architectes comme ils apparaissent dans les pages jaunes. On ne collabore bien qu’avec quelques-uns, et même si un projet n’est pas à 100 %, on peut le retravailler.
N’oublie pas : on critique toujours ici. Mais en tant que maître d’ouvrage, il ne faut pas non plus surévaluer les défauts mentionnés, car ce ne sont pas forcément des défauts évidents, mais seulement dans l’œil du spectateur. Et il faut voir si ce ne sont que des paroles en l’air ou si la critique est concrète.
C’est vrai. Mais c’est justement dans ce contexte que nous voyons combien de « grosses » erreurs ou de solutions illogiques il a élaborées.
On a un peu l’impression qu’il s’accroche à une ancienne relation.
Cela me semble presque comme un dénigrement : tu as un problème avec ta vieille relation et tu vas chez un ami qui tape seulement sur la femme, alors tu crois finalement que tu ne la veux pas vraiment. Au lieu de propositions de solution, on a « séparation et nouveau départ ».
Ok, parfois c’est le mieux, mais agir à cause d’un forum, réfléchis encore.
Eh bien, je ne vois pas non plus le talent chez l’architecte actuel. Les deux projets sont loin de la « maison de rêve ».
À nos yeux. L’un aime l’entrée ainsi, l’autre autrement, Katja
Quel Rensch-Haus serait donc le modèle ? L’offre chez R. est pour moi trop confuse. Je cherche partout. En regardant ton plan, j’aurais beaucoup de « reproches » pour critiquer le projet : le long chemin vers la cuisine, la présence ouverte du salon n’apporte pas de convivialité. Si on enlève le mur dans la cuisine pour avoir un îlot, alors on regarde à moitié dans le grand couloir et vers l’escalier de la cave. Le vestiaire est trop petit au rez-de-chaussée et en haut il reste un espace qu’on appelle dressing. Mais devant le nez de l’enfant un balcon parental imposant. Je ne sais pas si ce plan tiendrait ici si le TE postait cela en idée d’architecte.