11ant
05.09.2019 13:06:20
Donc, je ne vois pas tes exemples d’un mauvais œil, on n’est pas non plus dans le cas de "Un jour sans fin", où le TE vivrait la même expérience chaque jour après l’emménagement
Bien sûr, la blague du diable sauteur ne fonctionne pas une deuxième fois. Mais cet exemple montre à mon avis sans aucun doute que l’architecte a dû manquer tous les cours sur la perception de l’espace, car il n’en a malheureusement rien compris du tout. Pourtant, je considère cela comme une amélioration substantielle légitimement attendue d’un architecte par rapport à un simple traceur chez l’entrepreneur général. Là où il y a un supplément de prix, il doit y avoir aussi une meilleure prestation.
Et – juste pour que ce soit dit explicitement – je ne l’ai pas répété plusieurs fois pour que le monde s’en souvienne, et ce ne sera pas ma maison. Mais le TE n’a pas compris ma parole la première fois, puis avec d’autres mots une deuxième fois, donc j’ai encore varié mon expression verbale. Si même Yvonne ne comprend pas, je prends exceptionnellement la souris et ajoute des images. Pour moi, on peut très bien construire comme c’est dessiné dans la contribution #46 – je prédis juste que le maître d’ouvrage se frottera incrédule les yeux là où se trouve ma flèche orange, car il n’aura pas commandé cela ainsi et cela ne lui sera pas non plus apparu dans le plan 2D. Et c’est exactement cela qu’un architecte doit remarquer et qu’un simple traceur chez un entrepreneur général ne peut généralement pas faire.