Je crois que c’est la jalousie du locataire qui parle !
Je pensais l’avoir expliqué : la liberté de pouvoir changer son appartement à court terme sans perte de valeur doit aussi valoir le supplément - car d’un point de vue commercial, on le paie avec les coûts actuels du crédit immobilier. Mais ce n’est pas tellement que toi, en tant que propriétaire, tu devrais devenir jaloux
Je ne remets pas en question tes connaissances techniques en construction
C’est gentil - bien que je ne qualifierais pas cela de "connaissance" de saisir rapidement les points critiques sur un plan de construction.
mais ta manière agace très souvent,
Les différends sont aussi grands dans les deux sens, mais en tant que Rhénan, je trouve que le dicton "chaque fou est différent" n’est pas un bug, mais une fonctionnalité
Parfois, tu me donnes aussi l’impression d’être un conteur, tu choisis quelque chose et tu le présentes d’une manière ridicule.
Dans un forum, le respect est de rigueur, et tu ne le dégages pas souvent.
Redescends un peu et vois certaines choses de manière plus positive ........
"Maisons toscanes à toit en croupe avec portes sectionnelles effet bois" sonne tout simplement mieux que "Mc Mansion Infernal au gré du choix". Ici il n’y a que du texte sans son, on ne peut rien mettre dans la voix, il faut donc réguler toute l’expression par le choix des mots – cela vaut aussi bien pour la caricature que pour le sujet factuel lui-même.
J’ai du respect, mais je le différencie aussi : entre le maître d’ouvrage d’une part – qui peut très bien avoir un goût totalement différent – et l’architecte qui, pour une rémunération sans guillemets, doit aussi être un architecte sans guillemets. Je vois les choses positivement – jusqu’au point où j’ai l’impression qu’un architecte n’a pas l’ambition de satisfaire des exigences légitimes qui pèsent sur lui.
Mon message aux futurs bâtisseurs est donc le suivant :
1. Si vous n’avez pas votre propre sens du design 3D formé,
n’ayez pas honte, c’est votre privilège en tant que profanes !
2.
Cette compétence, vous pouvez l’acheter – auprès d’un architecte indépendant, mais en général pas auprès d’un ingénieur en construction ou d’un dessinateur de permis employé par un entrepreneur.
3. Chez un architecte indépendant, vous payez comme des patients privés –
donc exigez aussi que la maison soit plus que juste "fonctionnelle" !
Au fait, , dans "ma" maison en location, l’architecte a fait son travail correctement – malheureusement pas joli à l’extérieur, mais : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement… et de gentils voisins compensent absolument une porte Berry manuelle couleur brun chevreuil