Maison individuelle, environ 160m², style Bauhaus ; première ébauche selon nos souhaits

• Erstellt am 23.08.2019 22:03:42

kaho674

13.11.2019 09:31:01

Il suffit aussi de déplacer légèrement le mur de la salle de bain avec les portes vers la droite selon le plan - si le dressing doit absolument être fermé.

Notstrom

13.11.2019 10:13:34
Bonjour à tous,

tout d’abord merci beaucoup pour vos retours. Je vous en suis vraiment très reconnaissant.
Concernant le plan d’hier : il a été réalisé dans un groupe très "efficace". Nous avons bataillé du sous-sol jusqu’au rez-de-chaussée puis à l’étage, mais à l’étage nous sommes allés très "vite". L’architecte l’a effectivement "fini" de manière un peu bâclée à notre demande pour qu’on ait au moins quelque chose à emporter jusqu’à vendredi. Le coin dans la chambre sera en tout cas replanifié.

Nous ne voulons pas de pissotire, chez nous la règle est de s’asseoir absolument, et jusqu’à présent vraiment tout le monde l’a respectée, du moins nous le pensons.
Le "coin" entre chambre et dressing sera en tout cas retravaillé, voir le commentaire d’introduction ci-dessus, le "coin" dans la chambre d’enfant pourrait être supprimé en élargissant l’escalier, non ?

Chère Katja, merci beaucoup pour ta remarque et ton tempérament. Ce ne sera pas comme ça.

Tu parles de toute la maison ou seulement de l’escalier ?
Pour l’escalier, nous voulions justement qu’il soit très lumineux. La partie de l’escalier au rez-de-chaussée est "fermée" par le mur du garage, mais celle au-dessus du garage, nous aimerions la rendre aussi lumineuse que possible avec un grand élément en verre / fenêtre / ... L’escalier doit être un escalier à paliers, c’est-à-dire que le mur ne sera pas complètement haut, mais (c’est du moins ce que nous imaginons) ressemblera à cela : (avec fenêtre comme décrit ci-dessus) : (voir pièces jointes 1 et 2)

C’est aussi une alternative... Là nous revenons au souhait de ma femme...

Supprimer la chambre ? Tu veux dire la porte dans la chambre ? C’est-à-dire entrer par le dressing ? Juste un instant : avait fortement critiqué cela à l’époque (impression d’espace dressing / chambre). Pour ma part, cela m’avait en partie convaincu dans le sens où : "Tu entres dans ta chambre et tu vois un grand mur"... Est-ce que je me fais une idée ou est-ce un sujet ? Qu’en pensez-vous ? Ou est-ce que cela se fait comme ça aujourd’hui ?

Qu’est-ce qui est contre une "fenêtre de toit" ? Nous voyons son utilité surtout pour la lumière, je ne comprends pas l’inconvénient.
Les remarques pour la salle de bain sont bonnes, ça a du sens. Comme dit, l’étage hier soir était plutôt fait à la hâte et non fini.
Sans fenêtre de toit, les WC invités n’auraient aucune lumière naturelle. Ce serait un peu dommage aussi, non, qu’en pensez-vous ?

Matthew03

13.11.2019 10:28:10
J'ai trouvé l'ancien plan de l'étage avec accès par le dressing bien meilleur, les avantages concernant les différents horaires de lever des partenaires, etc., ont été suffisamment mentionnés. Je ne partage pas les inquiétudes de 11ants concernant la vue. Je trouve même la chambre enfermée dans ton plan précédent vraiment cosy, légèrement cachée.

Notstrom

13.11.2019 10:39:09
Horaires de lever ? Avantages ? Est-ce que je ne comprends pas bien ou bien avec deux portes, je n'ai pas ce problème de gestion des horaires de lever ?

kbt09

13.11.2019 10:40:17
Fenêtre normale dans les WC pour invités au lieu d'un vasistas.

Le vasistas au-dessus du lit me donne une impression de cave et est aussi difficile à nettoyer. Je trouverais une fenêtre normale à droite du lit beaucoup plus jolie.

kaho674

13.11.2019 11:00:11
Le mur de l'escalier ne fait que la hauteur de la main courante - cela n'était pas clair dans le croquis (pas la hauteur du plafond, les murs sont généralement représentés dans une autre couleur). Alors je trouve que la "main courante" est quand même correcte.

Je n'ai rien contre les lanterneaux, mais dans les salles de bains je ne le ferais pas. Plutôt diviser les fenêtres et mettre du verre dépoli en bas ou un autre motif. Ou simplement un rideau, ou un store bateau transparent, ou, ou, ou...

HS : J'ai vu ceci sur Amazon et je suis tombée spontanément amoureuse de ce kitsch absolu :

Mon mari a juste réussi à me retenir de commander le film pour les WC invités. Mais est-ce que ça tiendra encore longtemps...