Bonjour à tous,
tout d’abord merci beaucoup pour vos retours. Je vous en suis vraiment très reconnaissant.
Concernant le plan d’hier : il a été réalisé dans un groupe très "efficace". Nous avons bataillé du sous-sol jusqu’au rez-de-chaussée puis à l’étage, mais à l’étage nous sommes allés très "vite". L’architecte l’a effectivement "fini" de manière un peu bâclée à notre demande pour qu’on ait au moins quelque chose à emporter jusqu’à vendredi. Le coin dans la chambre sera en tout cas replanifié.
Ces "angles bizarres" dans le couloir à l’étage me gêneraient, notamment ceux près de la porte de la chambre et de l’escalier. Juste griffonné rapidement, mais voici ce que je trouverais plus logique :
J’aurais essayé de faire l’entrée de la chambre à 45 degrés. Comme ça tu peux aussi tourner directement à gauche vers le dressing. De plus, je mettrais une porte entre la chambre et la salle de bain. La nuit, si tu dois aller aux toilettes rapidement, le chemin est plus court.
Il n’y a pas de pissotire prévu aux toilettes au rez-de-chaussée ? Il y a de la place et je trouve ça pratique. Surtout quand on reçoit beaucoup d’amis, ça évite que les WC soient souillés ensuite.
Cordialement, thespyfromtheeast.
Nous ne voulons pas de pissotire, chez nous la règle est de s’asseoir absolument, et jusqu’à présent vraiment tout le monde l’a respectée, du moins nous le pensons.
Le "coin" entre chambre et dressing sera en tout cas retravaillé, voir le commentaire d’introduction ci-dessus, le "coin" dans la chambre d’enfant pourrait être supprimé en élargissant l’escalier, non ?
Le renflement dans le mur à l’étage n’est quand même pas sérieux, si ?
Je ne comprends pas comment on peut livrer cela au client ! Vous payez des centaines de milliers et le concepteur ne parvient même pas à tracer correctement le mur. C’est tellement - je suis désolée de m’énerver - bâclé. Il faut quand même voir que la salle de bain doit être réduite de 2 cm.
Chère Katja, merci beaucoup pour ta remarque et ton tempérament. Ce ne sera pas comme ça.
Sinon, c’est une question de goût. Le mur près de l’escalier ne serait pas à mon goût, car cela réduirait la lumière de la fenêtre du haut qui éclaire le couloir au rez-de-chaussée. La porte vers la salle à manger me semble toujours trop petite et les trajets avec des sacs de courses trop longs. J’aime bien l’ouverture du couloir au rez-de-chaussée.
Tu parles de toute la maison ou seulement de l’escalier ?
Pour l’escalier, nous voulions justement qu’il soit très lumineux. La partie de l’escalier au rez-de-chaussée est "fermée" par le mur du garage, mais celle au-dessus du garage, nous aimerions la rendre aussi lumineuse que possible avec un grand élément en verre / fenêtre / ... L’escalier doit être un escalier à paliers, c’est-à-dire que le mur ne sera pas complètement haut, mais (c’est du moins ce que nous imaginons) ressemblera à cela : (avec fenêtre comme décrit ci-dessus) : (voir pièces jointes 1 et 2)
Haha... eh bien, cela sera dû à un placard de 3 mètres.
Je ne comprends pas non plus et je renoncerais à deux portes dans la chambre.
C’est aussi une alternative... Là nous revenons au souhait de ma femme...
supprimer la chambre, entrer par le dressing. Cela paraît plus raisonnable.
Je trouve que c’est un plan réussi à présent. Je mettrais seulement l’élément en verre à la cuisine pour plus de lumière dans le couloir aussi.
Supprimer la chambre ? Tu veux dire la porte dans la chambre ? C’est-à-dire entrer par le dressing ? Juste un instant : avait fortement critiqué cela à l’époque (impression d’espace dressing / chambre). Pour ma part, cela m’avait en partie convaincu dans le sens où : "Tu entres dans ta chambre et tu vois un grand mur"... Est-ce que je me fais une idée ou est-ce un sujet ? Qu’en pensez-vous ? Ou est-ce que cela se fait comme ça aujourd’hui ?
Clairement ... chambre par le dressing, ainsi le renflement disparaît.
Je reconsidérerais aussi les fenêtres de toit dans la salle de bain et la chambre ... plutôt une fenêtre normale à droite du lit et dans la salle de bain la baignoire plutôt là où se trouve le lavabo et le lavabo à gauche, contre le mur de la chambre, puis 2 fenêtres normales ou une large fenêtre.
Pourquoi une fenêtre de toit dans les WC invités ?
Qu’est-ce qui est contre une "fenêtre de toit" ? Nous voyons son utilité surtout pour la lumière, je ne comprends pas l’inconvénient.
Les remarques pour la salle de bain sont bonnes, ça a du sens. Comme dit, l’étage hier soir était plutôt fait à la hâte et non fini.
Sans fenêtre de toit, les WC invités n’auraient aucune lumière naturelle. Ce serait un peu dommage aussi, non, qu’en pensez-vous ?