Y a-t-il des idées sur où nous pourrions trouver de bons architectes / planificateurs qui "ressentent" vraiment nos souhaits ? Je crois que c’est aussi ce que @11ant veut dire
Ce n’est pas parce que vous évoluez que l’architecte devient pour autant moins bon.
Cet architecte a peu de potentiel pour devenir moins bon. Et non, 11ant serait content s’il pouvait vouloir un architecte qui comprend le maître d’ouvrage – mais ici, ce serait déjà un exploit relativement important, nous n’en sommes pas du tout là. Je le dis donc pour la troisième fois avec d’autres mots : quand on franchit la porte du couloir vers le dressing, surgit soudainement et de façon inattendue un véritable piège à droite, une chambre. Cela provoque plus un malaise qu’un sentiment que le compositeur d’espaces l’a arrangé de manière virtuose. Je sursaute déjà rien qu’en regardant. Un planificateur qui ne remarque pas cela en dessinant lui-même n’a pas entendu bien d’autres cloches, il n’a certainement pas étudié l’architecture, mais seulement le génie civil. Ici, au contraire, quelqu’un est urgemment nécessaire, qui avec des paroles d’ange et de la patience puisse faire comprendre au maître d’ouvrage – que ce soit en termes de ressenti de l’espace ou d’esthétique visuelle – qu’il ne se fait aucun bien avec une "villa urbaine bauhausoise" garnie d’un toit en croupe.
C’est pratiquement du coloriage par numéros à partir des inputs des gens ici, ou au rez-de-chaussée à presque 85 % de la maison Rensch... on a l’impression de faire du coloriage par numéros, sauf que nous fournissons le design et lui fait la couche de finition colorée.
Était-ce une correction orthographique freudienne, et tu voulais en fait écrire "technique" ?
Ce n’est pas en soi un défaut de qualité qu’un planificateur associe un design apporté par le maître d’ouvrage à un modèle de maison connu – s’il émancipe ensuite un design développé ensemble de ce "modèle Pinterest".
Fingerhut ? Je le trouve où ?
À Neunkhausen, entre Bad Marienberg et Betzdorf, dans le Westerwald. Plus précisément entre Weitefeld et Elkenroth