Notstrom
15.11.2019 14:53:57
Personnellement, je déplacerais la porte de la cuisine plus vers l’avant, vers l’entrée, je ne voudrais avoir qu’une seule porte dans la chambre à coucher et j’échangerais la baignoire et le lavabo dans la salle de bain. Je mettrais le lavabo contre le mur de la chambre et l’allongerais joliment.
Encore plus vers l’avant ? Vous l’avez déjà déplacée vers l’avant aujourd’hui.
Si nous la déplaçons encore plus vers l’avant, nous ne pourrons pas réaliser les armoires encastrées de la cuisine comme nous le souhaitons.
Concernant l’échange baignoire et lavabo : Nous devrions alors installer les canalisations dans le mur qui jouxte la chambre – cela ne fait-il pas beaucoup de bruit ? L’architecte a aussi dit aujourd’hui qu’il ne le ferait pas justement à cause de ce problème.
Pourquoi ne faites-vous pas accéder la chambre depuis le dressing ? Ce serait beaucoup plus pratique…
Ça me dérange d’avoir la vue imaginaire désagréable d’entrer dans un dressing quand je veux aller dans la chambre... Bien sûr, c’est peut-être juste dans ma tête.
Je trouve le rez-de-chaussée bien, à l’étage je réfléchirais vraiment à donner aussi un petit balcon au deuxième enfant. Ça pourrait poser problème Si un deuxième enfant est même prévu et que vous n’utilisez pas la pièce autrement.
Je changerais lavabo et baignoire à cause de la lumière. La lumière au lavabo est vraiment utile et plus nécessaire qu’à la baignoire. L’accès par le dressing a déjà été évoqué. Je préférerais aussi cela plutôt que par la chambre. Mais c’est une question de goût. Sinon, la planification me plaît vraiment beaucoup.
Nous avons aussi pensé à l’idée d’un balcon dans la chambre d’enfant 2 – puisque celle-ci est adjacente au garage, ce serait une idée possible. Tirer le balcon au-dessus de la terrasse ne nous plaît pas trop – alors il y aurait encore moins de lumière.
Je vois aussi l’urgence de la lumière au lavabo : Le sujet acoustique / niveau sonore dans le mur vers la chambre est-il négligeable ?
Nous reprenons la question du dressing. Cela me paraît aussi valable en ce qui concerne les distances de passage.
Il semble que j’aie loupé pas mal de choses. Entre-temps vous êtes passés à un toit en croupe ?
Donc, je trouve plutôt moins pratique d’accéder par le dressing et je l’aurais plutôt fait pour le TE. Je trouve aussi la répartition des pièces et les tailles à l’étage assez belles. Cependant, comme déjà mentionné plusieurs fois, j’aurais aussi laissé le couloir ouvert au rez-de-chaussée si possible.
Ce que je ne comprends pas bien non plus, c’est que vous réduisez la hauteur des pièces avec 2,5 m au rez-de-chaussée et 2,23 m en sous-sol ? Si j’ai bien lu, vous auriez même encore 1,1 m de marge en hauteur selon le plan d’aménagement ?
Nous sommes effectivement passés d’un toit plat à un toit en croupe.
Nous ne voulons pas du couloir ouvert à cause de l’acoustique. Lors des visites ou autres, ce serait vraiment pénible dans ce couloir étroit.
Nous avons complètement exploité la hauteur sous plafond (hauteur faîtière max 154,34, hauteur faîtière du projet : 154,34)
Rez-de-chaussée : 2,52 m
Étage : 2,55 m
Voilà, chemins de circulation dessinés rapidement pour les deux variantes :
bleu = entrée en soirée
violet = aller au lit après s’être déshabillé
rouge = chercher ses vêtements le matin
rose = partir le matin
J’espère que l’on peut bien voir les trajets et à quelle fréquence on dérange un partenaire encore ou déjà endormi dans l’une ou l’autre variante
![]()
![]()
Merci, c’est parlant !
Dommage que tu fermes finalement le dressing... notre suggestion n’a pas été claire ici ou c’est un choix délibéré, peu importe les arguments ? Alors nous n’avons plus besoin d’en discuter.
Je pense que c’est un mélange…