Nous lui avons exposé notre avis et notre déception concernant le fait qu'il a apparemment privilégié son concept à nos souhaits et exigences, et lui avons proposé encore une fois de recommencer "à zéro". Il a exprimé son désintérêt et qu'il ne souhaitait plus travailler avec nous.
Et tu as déjà lu que le demandeur a proposé de recommencer à zéro et que l'architecte a refusé ?
Alors, une telle attitude de l’architecte donne vraiment un goût amer à toute l’affaire,
Maintenant faire le fier-artist boudé en voulant en plus facturer à plein tarif... non, ça ne colle pas.
Non ! D’abord est venue la résiliation du contrat par le client, puis la facture.
Et ensuite l’appel téléphonique avec la déception... je ne voudrais pas non plus retravailler pour ce client.
Il a résilié... Le fait d’être « déçu », ou plutôt d’avoir d’autres attentes, se dit avant la résiliation et on essaie alors de s’entendre.
Bien sûr, nous ne connaissons la situation que d’un côté,
C’est ça. Et la sympathie revient au gentil demandeur.
Il y avait des bugs que je ne voyais pas en tant que novice
Lesquels ? Aucun projet n’est parfait du premier coup. C’est pareil pour les deuxième et troisième esquisses. Un projet de maison est toujours un processus.
J’ai vraiment du mal à croire qu’il soit un tire-au-flanc.
Je ne sais pas non plus.
Nous avions prévu 180 m² sur deux étages, mais avons réduit cela à 160 (aussi grâce aux retours ici)
À cause du forum...
Terrasse sur le toit : peut-être, plutôt indécis (Architecte : Combien de fois vas-tu vraiment chercher ta bière et vas sur le balcon / la terrasse sur le toit plutôt que sur la belle terrasse au rez-de-chaussée ?)
Là il avait encore raison
Quels souhaits ont été réalisés par l’architecte ? Absolument + en plus son idée de « déplacer » la cuisine qui lui est venue en travaillant dessus.
Ici aussi. Puis est venue la foule et ensuite ceci :
Comme cela s’avère assez décevant pour l’architecte ou pour nous : pouvez-vous recommander des plans / maisons de style Bauhaus dont vous diriez : « Wow ! C’est la référence » ?
D’autres petits romans de certains utilisateurs, puis cela :
Nous dirons à l’architecte que nous devrions nous rapprocher du design de la maison au niveau du concept d’espace, et non l’inverse.
Si tu lui as vraiment dit cela, cela explique son mécontentement.
Quand on propose un service à un client, on est choisi sur la base de son portfolio. En tant que prestataire, on unit son style aux souhaits du client. C’est pareil chez les architectes.
Je suis justement tombé sur ton mail à l’architecte.
Selon moi, le nouveau projet ressemblerait chez n’importe quel architecte à ce qu’il est devenu / était devenu maintenant.
Dans ton mail, tu as énuméré tous les points de critique que la communauté t’a proposés. Ce sont pour toi les fameux « bugs » ?
Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il se passerait si ici le projet parfait pour toi était vraiment à nouveau déchiré.