Avis sur notre plan de base souhaités

• Erstellt am 25.03.2017 10:46:51

KingSong

26.03.2017 12:23:29
Je n'ai jamais dit que j'étais architecte....et oui, j'ai passé toute la nuit dessus et en fait, je ne comprends pas du tout pourquoi je me prends une telle remarque ici... Est-ce que j'ai fait du mal à quelqu'un ?

Nordlys

26.03.2017 12:44:12
Mes 5 centimes. La forme des fenêtres, revois ça, car le style ne doit pas tuer la fonctionnalité. En bas. Cuisine vers le salon, pense à mettre un mur avec une porte coulissante entre les deux. Comme ça, on peut avoir un espace ouvert, mais ce n’est pas obligatoire. Les cuisines ouvertes doivent toujours être rangées, sinon ça ressemble à chez Hempel sous le canapé... En haut, échange la salle de bain avec le [Nord KZ], ainsi tu auras un accès à la buanderie via la salle de bain. Ça convient. Pour le [KZ], la surface qu'occupe maintenant la salle de bain est suffisante. En bas, il manque effectivement un peu d’espace pour les vestiaires, il ne reste presque que sous l’escalier. C’est possible, mais ça peut sûrement se faire autrement avec un petit sacrifice au bureau. Karsten

ypg

26.03.2017 13:00:28

Ne le prends pas comme une critique, mais comme un conseil bienveillant.
Plus à ce sujet lorsque ton nouveau projet sera prêt

En bref, salutations

Alex85

26.03.2017 13:19:31
Ici, des amateurs (ambitieux) discutent des plans qu'ils ont eux-mêmes réalisés. Il n'y a rien de condamnable à cela. On ne pourra probablement pas imposer l'exigence de ne discuter ici que des travaux professionnels. D'autant plus que le créateur du sujet ne prétend nullement démontrer un travail professionnel. Alors pourquoi critiquer qu'il ait réalisé le plan en un jour ? Je pense que toi, , tu as déjà (plusieurs fois ?) suggéré de commencer avec un crayon, du papier et un croquis. Un plan réalisé avec un outil électronique en 24 heures ne peut guère être un drame, non ?

Maria16

26.03.2017 13:38:12
Je suis aussi curieux des nouvelles esquisses. Ma première impression était : assez grand, cela pourrait sûrement être raccourci d'un demi-mètre sans perdre beaucoup en fonctionnalité.

Après les commentaires concernant l'orientation/ [West-Ausblick], j'ai regardé à nouveau le plan du rez-de-chaussée et je ne comprends plus pourquoi vous ne tenez pas compte de la vue dans le séjour ? Apparemment, vous voulez mettre le canapé devant la fenêtre, vous serez donc toujours assis dos à la belle vue. Je trouve ça dommage...

ypg

26.03.2017 13:38:20

On détecte les erreurs dans un plan au crayon/papier tout comme dans un projet numérique. Sauf qu’on peut corriger les erreurs très rapidement en effaçant. Un logiciel fait perdre du temps, car en tant qu’amateur, on modifie plusieurs fois certains paramètres au millimètre près. Quand, après plusieurs heures, on pense avoir fini, on est moins disposé à changer quelque chose. C’est là tout le problème. Les critiques font alors encore plus mal. Combien de semaines l’amateur-planificateur a-t-il passé sur son plan "achevé" ? Soit des coups précipités sont esquissés, soit des travaux de plusieurs semaines. Si un maître d’ouvrage trouve dès le départ quelque chose de joli mais le voit comme base pour d’autres idées, qui ici sont fondamentalement disputées ou critiquées, alors plusieurs jours de travail sont perdus. Prenons l’exemple de l’escalier : si on part toujours de mesures incorrectes ou non standards, il faut peut-être tout redessiner. Il faut donc toujours considérer son travail uniquement comme une esquisse pour l’architecte/planificateur. Dans ce cas, on ne souhaite pas construire une maison type. Alors où va-t-on ? Vers un architecte ou vers un bureau d’études qui engage un architecte. Les plans précipités contiennent en général énormément d’erreurs parce que le souci n’est plus de faire une bonne conception. Cordialement, Yvonne