Bonjour Monsieur XXX,
Un grand merci pour votre projet et vos efforts. Ces derniers jours, nous nous sommes penchés sur le projet, avons laissé le tout mûrir et sommes maintenant d’avis que nous devrions abandonner ce projet / cet aspect de la maison pour plutôt nous concentrer sur le « cube » / style Bauhaus classique. Sinon, nous devrions faire trop de compromis, ce que nous ne souhaitons pas.
Veuillez trouver ci-joint nos remarques / questions / commentaires :
[*]L'escalier nous semble trop dominant dans ce concept d’espace (avec une plus grande surface cela aurait certainement du sens, ainsi la maison en souffre). Tout tourne autour de l’escalier, il faut que nous changions cela. À notre avis, il prend trop de place et détruit tout le concept autour (escalier droit à un seul vol central).
[*]L’agencement de l’espace semble un peu « désordonné ». On a l’impression que nous avons forcé notre concept d’espace / nos souhaits dans cette maison.
[*]Je pense que nous devrions commencer autrement et réfléchir d’abord au concept d’espace, puis passer au design de la maison è Je le décrirais même ainsi : « Nous avons un projet basé sur une certaine architecture sur laquelle on essaie d’adapter nos souhaits concernant le plan ».
[*]Le dressing reste trop étroit. Avec deux armoires, nous avons un passage de 75 cm, ce qui fait que le dressing fait en réalité seulement environ 5 m².
[*]Si les chambres d’enfants sont à côté de la chambre parentale, il ne faut pas oublier l’épaisseur des murs.
[*]La salle de bain n’est pas encore au point à mon avis è Dès qu’on entre dans la salle de bain, on voit les toilettes è Il faut rendre cela plus complexe. Dans le style d’une salle de bains en T ?
[*]Y a-t-il un problème à diviser la grande partie de la cave ?
[*]Nous ne trouvons pas bien les WC invités directement près du salon.
[*]Dans la cuisine, nous aimerions une porte coulissante.
[*]La salle à manger avec la cuisine semble maintenant tirée à l’infini, tandis que le salon ne reçoit qu’une très petite partie de la surface.
[*]Nous devons impérativement repenser l’escalier => escalier à deux volées avec palier ?
En pièce jointe, je vous envoie un plan du rez-de-chaussée que nous avons trouvé très logique et harmonieux en termes d’agencement / concept de l’espace, par exemple :
[*]WC invités plutôt « éloignés »
[*]Garde-manger directement à la cuisine
[*]Terrasse couverte grâce à un avant-corps
[*]Concept d’espace semi-ouvert salon-salle à manger avec un salon « spatialement séparé »
Je pense que nous devrions repartir à zéro avec le projet, les pièces ont trop de points faibles à notre avis et cela nous dérange de devoir nous plier à la maison au lieu que la maison découle de nos souhaits.
En pièce jointe, nous vous envoyons une image qui représente l’aspect et éventuellement un concept d’espace comme inspiration sur la façon dont nous pourrions imaginer le rez-de-chaussée (en sachant que cela ne correspond pas nécessairement à notre terrain dans cette logique, mais comme idée de ce à quoi nous aimerions que le rez-de-chaussée ressemble).
Nous trouvons aussi cette maison très belle visuellement (toit plat classique, style Bauhaus, nous pouvons laisser de côté le garage « relié », mais nous aimons la terrasse couverte qui est en même temps ouverte de l’autre côté et le style cubique).
Nous pouvons volontiers poursuivre avec cet aspect et ne plus suivre les deux cubes empilés.
En cas de questions, vous pouvez joindre ma femme ou moi-même par téléphone.
Bonne soirée et cordialement de XXX.