Maison individuelle, environ 160m², style Bauhaus ; première ébauche selon nos souhaits

• Erstellt am 23.08.2019 22:03:42

tomtom79

16.11.2019 12:12:27
Veuillez ne pas utiliser autant de formats de fenêtres. Nous avons fait l'erreur de ne pas y faire attention, à l'intérieur c'est super car le canapé est mieux placé, le lit, etc. Mais les vues de l'extérieur sont bof xxxxx.

DASI90

16.11.2019 12:19:57

Le poteau pourrait effectivement gêner un peu, mais il doit aussi avoir ses raisons (structurelles). Il est peut-être possible de résoudre cela autrement sur le plan constructif pour se débarrasser du poteau.

Je pense que cela t’apportera peu maintenant, mais je tiens malgré tout à souligner que je trouve vraiment dommage que vous soyez passés du joli toit plat avec cubes à un toit en croupe assez banal. Je trouve les vues actuelles vraiment ennuyeuses comparées à la page 1. Mais c’est à vous de décider, cela a sûrement ses raisons.

ivenh0

16.11.2019 12:21:54

Non, habituellement il y a une hauteur définie à laquelle le rez-de-chaussée doit se situer. Théoriquement, tu peux aussi creuser jusqu'à 5 m vers le bas.

Notstrom

16.11.2019 12:32:32

Cela s'est plus ou moins développé ainsi ces dernières semaines / mois... nous vivons actuellement devant une armée de toits plats, construits probablement dans les années 80, et nous nous demandons chaque jour comment on a pu faire ça. Nous voulons éviter autant que possible que quelque chose de similaire nous arrive dans 20 ans et c’est pourquoi nous sommes allés vers la « solution ordinaire », mais je dois aussi mentionner que le projet de la page 1 est devenu rapidement obsolète. Ça a l’air super élégant, mais la disposition des pièces s’est révélée vraiment compliquée, on ne se fait pas une idée.

11ant

16.11.2019 15:06:41

Comme hauteur libre, je trouve cela suffisant au sous-sol. Si plus influence aussi la hauteur de l’égout, cela dépend de ta hauteur de référence déterminante : si elle est absolue, ou par exemple indexée au dessus du sol fini du rez-de-chaussée.

La vue sur la rue me fait penser à l’exemple réussi de – mais je n’ai pour l’instant pas le temps d’ajouter un lien ou de vérifier s’il y a là des éléments qui vaudraient la peine d’être transférés ici.

ypg

17.11.2019 21:35:08

Je l'ai aussi remarqué.
Il y a trop de largeurs différentes.
Par exemple la fenêtre au-dessus de la porte avec 1,65, ça ne va pas du tout et elle devrait être la même que l'autre. Les fenêtres de 1,12 ne vont pas non plus avec les autres formats de 1,00.
Ensuite, tu as 4! hauteurs différentes pour les fenêtres.
Dans l'ensemble, la façade semble de travers. Il faudrait vraiment jouer avec les fenêtres pour équilibrer cela visuellement.

Oben