Annulation de la garantie en raison de la modification des paramètres d'origine ?

• Erstellt am 31.10.2024 21:53:36

nordanney

01.11.2024 23:59:48

Pourquoi pas le chauffage ? C'est un élément essentiel et il est réglé à 90 % par l'installateur de chauffage avec des paramètres standards ou on te laisse la courbe préréglée. Comme à la télévision – les réglages d'usine ne conviennent que rarement.
Il est à peine possible de faire une erreur (au sens de casser quelque chose) – auparavant, tu remarques qu'il fait beaucoup trop chaud ou beaucoup trop froid dans la maison.

HausiKlausi

02.11.2024 00:30:35
Je peux également confirmer pour notre chaudière à gaz à condensation : les techniciens (mise en service/maintenance) règlent de manière à ce que les spécifications du fabricant ne soient pas dépassées et que le client ne se plaigne généralement pas d'un local froid. Ce qui est un objectif louable, passe le plus souvent (a) à côté des conditions individuelles et coûte (b) généralement beaucoup plus d'énergie que nécessaire. Bien sûr, la préoccupation des chauffagistes est compréhensible – mais rarement efficace. Par exemple, notre chauffage a fréquemment cyclé de manière excessive en raison de l'augmentation de la température de départ par les collègues. L'impact sur l'usure est évident. En cas de litige, ce sera finalement un tribunal ou un expert qui pourra déterminer si les réglages du côté client ont causé des dommages. Parler de manière générale de la perte de garantie me semble donc peu crédible.

NatureSys

02.11.2024 09:11:43
Il est également crucial de savoir précisément ce que couvre la garantie de 5 ans. Celle-ci peut en effet être conçue très différemment d'une garantie légale régie par la loi. Une garantie est propre à chaque entreprise.

Derdinand17

02.11.2024 14:42:51
Merci encore pour vos évaluations !

Je ne voulais pas être trop long, mais vous avez encore besoin de quelques informations, ou je les répète une nouvelle fois.
1. Je n’avais pas confiance en la société de maintenance, car elle ne pouvait répondre à aucune de mes questions sur le sens des paramètres. Peu après la mise en service, lorsque le chauffage affichait un « avertissement » à cause d’un niveau d’eau trop bas, on m’a demandé de remplir seul avec de l’eau du robinet. Pour cela, il faut un tuyau avec 2 bouchons. Le service client de Tecalor a expliqué que même les plus petites quantités d’eau calcaire peuvent boucher les valves.
Voilà qui en dit long sur le thème « les petits détails mettent la garantie en danger ».

2. J’ai modifié des réglages que je considérais tout à fait évidents (présence, réglages été-hiver, température de l’eau, système solaire, vacances et justement le volume de la ventilation).
J’ai effectué ces réglages en direct selon les recommandations du fabricant Tecalor.
Plus tard, j’ai aussi utilisé des filtres de capacité plus élevée, ce qui augmente sûrement la consommation d’énergie, mais qui est utile en cas d’allergie au pollen. La durée de vie des ventilateurs pourrait aussi en être réduite. Mais un filtre changé rarement fait de même.

3. Les réglages des valves ont apparemment été calculés par Tecalor en fonction de la taille de la pièce. J’ai donc laissé les valves telles quelles, mais réduit les volumes.

En résumé : tous les clients doivent utiliser leurs installations telles qu’elles avaient été réglées à l’origine.
Il ne doit pas avoir d’importance quelle saison il est, combien de personnes vivent dans le foyer et pendant combien de temps, ni quelle température est perçue comme agréable, que ce soit pour l’eau ou pour l’air.

S’il existe une société à Nuremberg qui prend en charge la maintenance, elle peut me la communiquer volontiers par message privé.

Je n’ai pas encore reçu de réponse de Tecalor ni de la société de maintenance sur les raisons pour lesquelles il n’y aurait plus de garantie, ni sur les règles que j’aurais violées.

Bonne chance

Reltaw2021

04.11.2024 13:06:36
Ce sont des restrictions intéressantes que tu demandes.

Je serais très intéressé (également par MP) de savoir quelle entreprise dans la région de Nuremberg connaît la construction et la maintenance des installations Tecalor (au besoin aussi des installations Stiebel Eltron). Car ce que tu décris me rappelle malheureusement notre entreprise et je ne souhaite pas conclure de contrat de maintenance contraignant avec cette entreprise.
Est-ce que quelqu’un sait par hasard si SEULE l’entreprise qui a installé l’appareil est capable d’assurer la garantie de 5 ans ou si toute autre entreprise certifiée Tecalor peut le faire ? Car d’après ce que tu écris, l’attitude de ton entreprise ressemble à cela. Monopole en quelque sorte.

Bonne chance

nordanney

04.11.2024 13:19:22

Voir les conditions pour les 5 ans :

==> Artisan qualifié (cela peut être n'importe qui) ou le service après-vente de l'usine