nordanney
01.05.2024 16:40:49
Une durée de 35 ans, c’est quand même un sacré morceau. Les créateurs du fil de discussion rembourseraient presque leur crédit jusqu’à la retraite. Et avec environ 4 % d’intérêts, je recommanderais de rembourser autant que possible. Mais chacun doit finalement évaluer cela lui-même.
Hein ? Quand il y avait 1 % d’intérêts avec 3 % de remboursement, la durée était pratiquement identique.
Et c’est quoi cette déclaration selon laquelle ils rembourseraient presque leur financement jusqu’à la retraite ? Tu as des problèmes ? Ce sont vraiment des propos très stupides.
Augmenter le remboursement à par exemple 4 % (ce qui ramène la durée à un peu moins de 20 ans) augmente la mensualité d’un bon 1 000 €, ce que le créateur du fil ne peut pas faire.
Ce qui devient encore plus bête, c’est qu’ensuite l’achat de la maison ne se fait pas et qu’on continue donc à louer. Le pire, c’est qu’en tant que locataire, on n’aura même rien à soi après le début de la retraite.
En ce qui concerne la cuisine, toutes les banques disent en fait clairement non pour le crédit immobilier.
Non, c’est tout simplement faux. Presque toutes les banques le font. C’est d’ailleurs aussi mon travail.
De plus, il faut souvent soumettre des justificatifs d’utilisation / factures, on ne peut donc pas en faire ce qu’on veut.
Pour une construction neuve, il te faut bien sûr un justificatif d’utilisation correspondant au plan de financement. Pour tous les autres financements, la règle est : fais ce que tu veux avec l’argent.
Et une partie des frais annexes était aussi clairement exclue par ma banque (ING), au moins la taxe de mutation et les frais de notaire.
C’est absolument représentatif si tu conclus de ton propre financement – quelle que soit la structure de financement – à TOUTES les banques...
Désolé, si on ne connaît rien au domaine du financement, il ne faut pas donner de conseils ici.