Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

pagoni2020

25.12.2020 13:26:08

C’est aussi simple que ça. Je construis exactement ce dont MOI et mes proches avons besoin !

Je dois chercher rapidement la norme DIN concernée... où cela a été défini ; c’est TON propre standard, je peux comprendre ça.
Je sais ce que tu veux dire, ne t’inquiète pas, autrefois la cave était standard, le grenier, la salle de fêtes, etc., mais « Times are a changin » : aujourd’hui, des septuagénaires se construisent une tiny house ou vivent en colocation pour personnes âgées, etc., ou voyagent 3 ans en camping-car à travers le pays. Tout cela ne correspondait à aucun standard auparavant. Heureusement, il y a aujourd’hui simplement PLUS que cette seule chose. Nous-mêmes voulons absolument avoir une baignoire très élégante, parce que nous le souhaitons ainsi, mais uniquement pour cette raison.
Quand je lis souvent « standards », ça sonne plutôt comme de la routine uniforme, mais pour moi, la construction repose avant tout sur mes idées très individuelles. De tels standards en matière d’aménagement/décoration intérieure me sont étrangers, ce qui compte c’est mon goût et mes besoins.
Joyeux Noël et je vais maintenant m’allonger dans notre baignoire... o_O

Hausbau0815

25.12.2020 14:06:09

Quand la cave était-elle standard ? En 1950 ??? Cela ne fait certainement plus 20 ans.

pagoni2020

25.12.2020 14:25:54

Oui, à l’époque de "Neuer Heimat", un "Schopfen" maçonné était par exemple aussi standard, tout comme la bassine à laver dans la cave (abattage à la maison + soupe de viande), et cette cave servait exclusivement pour les jus faits maison, le cidre maison, les pommes de terre, etc. C’était dans les années 60, donc pendant mon enfance jusqu’aux années 70. Même dans les zones rurales côtières, il y avait généralement des caves.
C’est vrai, depuis 20 ans ce n’est plus tout à fait le cas, mais au cours de ma vie, j’ai vu passer différents "standards" éphémères. Ce qui est parfois considéré aujourd’hui comme un "standard" sera dans 20 ans un vieux chapeau dont on ne sait même pas encore à quoi il ressemblera.

Hausbau0815

25.12.2020 14:37:28
On appelle ça aussi développement ou progrès. Dans ma cave, il n'y a en tout cas pas de [Waschzuber] et pour moi, ma cave est un luxe. De nos jours, il n'est pas démodé de construire une cave, c'est simplement trop cher. Je peux jeter ce bazar dans la cave, mais construire une cave après coup, c'est notoirement difficile.

Jean-Marc

25.12.2020 14:47:34

Eh bien, il y a les "nice to have" et il y a des choses qui comptent simplement comme une norme attendue par la grande majorité en 2020.
Essaye de vendre une voiture sans climatisation...
Je ne prends jamais de bain et ma femme non plus (elle l’utilise seulement pour se laver les cheveux), mais renoncer à une baignoire ne nous serait jamais venu à l’esprit.
Les familles avec enfants, les propriétaires de chiens, les amateurs de bien-être, etc. – ils attachent tous de l’importance à une baignoire.
Si pour ces groupes ma maison n’est pas envisageable à cause de l’absence de baignoire, alors le cercle des intéressés s’amenuise nettement.
On peut bien sûr avoir de la chance et rencontrer l’unique intéressé qui pense comme soi et qui a l’argent nécessaire. Mais je ne m’y fierais pas. Personne ne sait à quoi ressemblera le marché dans 20 ans et si des temps ne reviendront pas où les acheteurs auront le dessus.

pagoni2020

25.12.2020 15:43:06

Non, mais il y a des vieux canapés et pas mal de "bric-à-brac"....... heureusement, nous sommes différents, cela peut aussi exister

Ce n’était pas mon idée, nous sommes des propriétaires de baignoire revendiqués.
Mais installer aujourd’hui quelque chose dans une maison qui te prendrait de l’argent et de l’espace, quelque chose que tu ne veux absolument pas toute ta vie, juste UNIQUEMENT à cause d’un acheteur éventuel après ta mort, un divorce ou autre ? C’est seulement à cela que j’avais répondu. Bien sûr que j’ai moi-même une baignoire, car c’est super pour nous...

Est-ce qu’un jeune envisage cela en planifiant sa maison ? "Wow" – pas moi, et pourtant j’ai toujours bien et rapidement tout vendu jusqu’à présent.
Non, je construis SANS aucune pensée à savoir si quelqu’un voudra cela plus tard ou pourra le vendre. Ces réflexions me sont totalement étrangères pour ma propre maison et elles me surprennent chez des jeunes, pourtant si modernes en apparence.
Désolé chers futurs utilisateurs, nous avons fait comme ça nous plaisait o_O et sans penser à une revente éventuelle. Cela devait être NOTRE maison d’habitation et non un investissement pour votre génération. Aïe... maintenant j’apprends aussi que je ne suis pas un "standard" plus "raisonnable"... chouette.