Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

WilderSueden

20.12.2020 12:45:01
Je crois que nous appartenons plutôt à la deuxième catégorie. Nous sommes aussi un peu tombés dans la construction par hasard. Je dois dire à ce stade que, rétrospectivement, je suis assez content que tout ait déjà été attribué dans la première zone de construction envisagée, que nous ayons cherché des terrains pendant un certain temps et que notre quartier soit encore en cours d’aménagement. Si cela avait marché dès le début, nous serions certainement tombés dans beaucoup plus de pièges ou aurions simplement pris ce qui est dans le catalogue pour ne le remettre en question qu’après l’emménagement. Surtout en ce qui concerne l’estimation réaliste des coûts et les frais annexes de construction, cela ne doit pas être sous-estimé ;)

Je ne sais pas si c’est notre seul problème. Il y a en effet d’autres conséquences si on supprime la cave, comme la nécessité de créer un espace de rangement, par exemple dans le grenier. Actuellement, la maison tend à devenir assez grande et je me demande si le grand grenier plus éventuellement une extension pour la salle technique vaut vraiment le coup comparé à la cave... là, j’ai de nouveau des doutes.

ypg

20.12.2020 15:01:04

Commence d'abord par tes espaces de vie. Donc : fais un programme des pièces. Le reste se développera.

Je ne peux absolument pas comprendre ce genre d'affirmations corsetées, par exemple.

11ant

20.12.2020 17:18:09

Mais on ne peut pas construire une maison avec des doutes. Une salle technique hors sol ne doit pas nécessairement agrandir le rez-de-chaussée. Nous avons déjà discuté d'une autre solution ici - avec - pour ce genre de cas :

WilderSueden

20.12.2020 17:30:01

Les besoins en espace sont en fait assez clairs. Cuisine-salon au rez-de-chaussée. On préfère un plan qui sépare un peu la cuisine du salon, donc un peu en angle. Ces plans avec une île de cuisson au milieu de la pièce ouverte ne nous conviennent pas vraiment. En plus, il faut absolument un bureau. Cela combiné avec une pièce ouverte en L donne soit la pièce ouverte orientée sud avec la cuisine légèrement en retrait à l’est, et le bureau à l’ouest. Ou alors, en alternative, la cuisine et la salle à manger à l’ouest sur le côté long du L, et le salon sur le côté court. Le bureau serait alors au sud-est/OSO. Le bureau au nord-est est définitivement exclu car c’est le coin le moins agréable du terrain. En plus, il y aura des WC, probablement avec douche, peut-être une pièce technique et éventuellement une pièce de rangement/garde-manger, qui peut être petite. À l’étage : salle de bain principale, chambre des parents, chambres des enfants et un deuxième bureau/chambre d’ami. Ce qui manque encore dans le programme, ce sont des espaces de rangement pour les choses qu’on n’utilise pas souvent : tente, skis, le fauteuil du salon qu’on n’utilise plus mais qu’on ne veut pas jeter, etc., donc soit une cave ou un grand grenier.

Je sais, on ne peut pas construire une maison sur des doutes. Mais c’est bien sûr difficile de prendre des décisions quand les coûts ne sont pas raisonnablement connus. Si l’argent n’était pas un problème ou si les options ne faisaient pas de différence, je ferais certainement construire une cave. Deux choses m’en empêchent principalement : le problème de l’arsenic et les histoires d’horreur sur les coûts de terrassement que j’ai lues sur le forum. Et nous avons constaté à l’époque où le KfW40+ était assez important que le budget ne permettait pas de construire une cave, indépendamment de l’arsenic. Comme le 40+ n’est plus vraiment un sujet d’actualité, je me demande si les mesures compensatoires pour l’absence de cave ne reviendront pas finalement plus cher que la cave elle-même...
Je vais jeter un œil au fil de discussion tout de suite. Mais rien que le titre montre clairement qu’on n’y arriverait pas avec un des constructeurs industriels ;)

11ant

20.12.2020 17:35:14

Tu connais ma formule de la cave ?

Pas moi – éclaire-moi :)

WilderSueden

20.12.2020 17:40:03
Je ne connais pas la formule Keller.

Modifications nécessaires pour la salle technique dans le grenier : escalier approprié vers le grenier, aménagement correct du grenier, modification complète des installations. Comme les maisons du catalogue avec la liste de souhaits sont déjà à la limite du budget, les modifications dépasseront certainement celui-ci. Je pense que cela ne peut se faire qu'avec une entreprise qui ne prélève pas beaucoup d'argent sur chaque maison pour la distribution.