WilderSueden
20.12.2020 12:45:01
Je crois que nous appartenons plutôt à la deuxième catégorie. Nous sommes aussi un peu tombés dans la construction par hasard. Je dois dire à ce stade que, rétrospectivement, je suis assez content que tout ait déjà été attribué dans la première zone de construction envisagée, que nous ayons cherché des terrains pendant un certain temps et que notre quartier soit encore en cours d’aménagement. Si cela avait marché dès le début, nous serions certainement tombés dans beaucoup plus de pièges ou aurions simplement pris ce qui est dans le catalogue pour ne le remettre en question qu’après l’emménagement. Surtout en ce qui concerne l’estimation réaliste des coûts et les frais annexes de construction, cela ne doit pas être sous-estimé ;)
Je ne sais pas si c’est notre seul problème. Il y a en effet d’autres conséquences si on supprime la cave, comme la nécessité de créer un espace de rangement, par exemple dans le grenier. Actuellement, la maison tend à devenir assez grande et je me demande si le grand grenier plus éventuellement une extension pour la salle technique vaut vraiment le coup comparé à la cave... là, j’ai de nouveau des doutes.
Si c’est ton seul problème, cela devrait pouvoir se régler…..temps…..chercher…..demander…..comme je l’ai dit, notre résultat n’a plus grand-chose à voir avec l’idée de départ et nous attendons cela avec impatience maintenant.
Repart toujours mentalement de zéro, il y a tellement de chemins pour aller à Rome ; ici, on parle surtout du mainstream et souvent à mon avis trop axé sur la technique, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses, qui ont tout autant de légitimité. Chacun devrait le découvrir par lui-même.
Je ne sais pas si c’est notre seul problème. Il y a en effet d’autres conséquences si on supprime la cave, comme la nécessité de créer un espace de rangement, par exemple dans le grenier. Actuellement, la maison tend à devenir assez grande et je me demande si le grand grenier plus éventuellement une extension pour la salle technique vaut vraiment le coup comparé à la cave... là, j’ai de nouveau des doutes.