Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

KalterKaffee

30.12.2020 21:58:36

Cela m’a également fait réfléchir, presque tout le monde m’a déconseillé une cave, car les travaux de terrassement seraient très élevés ; mais j’ai fait faire une analyse chimique (environ 800 euros) que j’ai pu remettre à un entrepreneur en travaux de terrassement, qui m’a ensuite fait une offre. C’était moins cher que ce que je pensais. C’est pourquoi j’ai opté pour une cave – mais cela aurait pu être autrement.

WilderSueden

01.01.2021 16:52:52
Je viens de saisir toutes les offres existantes dans un tableau pour comparaison. La seule offre qui, en tenant compte de tous les coûts (maison, terrain, aménagements extérieurs, expert, etc.) reste sous les 500 000 €, est celle de Town & Country, et ce, de justesse. Je pense que le sujet de la cave est réglé même dans le cas le moins cher, cela représenterait alors un supplément minimum de 60 000 pour la cave et les travaux de terrassement supplémentaires, alors qu’en fait l’objectif initial était de construire pour 500 000 € ;)

J’ai également maintenant la description des travaux du maître d’œuvre local. Pour être précis, je l’avais en fait tout le temps, cachée dans le dossier spam et je ne l’ai trouvée que lorsque la deuxième tentative d’envoi a échoué... Le prix relativement élevé est un peu relativisé car en réalité presque tout est inclus : travaux de terrassement, forage profond, électricité de chantier, géomètre, travaux de canalisation, citerne avec raccordement, donc tout le bazar que les autres faisaient payer jusqu’à présent. Seuls les frais de raccordement aux fournisseurs et l’électricité pour le chauffage de la chape manquent. Cela semble donc vraiment être le forfait tout compris que je n’avais pas trouvé jusqu’à présent chez les fabricants de maisons préfabriquées. Par ailleurs, la description des travaux semble aussi de bonne qualité, je lis pour la première fois des choses telles que des arrêt-neige sur le toit ou un raccordement pour éclairage extérieur avec détecteur de mouvement pour l’entrée. Seuls 30 € par m² pour les revêtements de sol et carrelage ne correspondent pas tout à fait, surtout quand on lit sur le forum qu’on ne trouve pas de carrelage à moins de 45 €, mais on verra bien...

Malheureusement, la pression temporelle revient car il a reçu des hausses de prix de certains fournisseurs dans la fourchette de 7 à 12% et le prix actuel ne sera plus valable très longtemps. Un rendez-vous est donc prévu la semaine prochaine pour clarifier cela en détail. Ça ne me plaît pas vraiment, d’être de nouveau sous pression pour une décision...

WilderSueden

01.01.2021 18:05:35
Au cas où quelqu'un s'intéresserait à la façon dont j'ai calculé :
Maison + coûts annexes de construction selon l'offre

À cela s'ajoutent les coûts suivants pour tous de manière identique :

Cuisine
15.000,00 €
Aménagements extérieurs
15.000,00 €
Garage/Carport
10.000,00 €
Maison de jardin
5.000,00 €
Terrain + frais annexes d'achat
75.000,00 €
Meubles, lampes, etc.
5.000,00 €
Expert
5.000,00 €

Pour la cuisine, j'ai plutôt estimé par sécurité. On peut sûrement acheter une belle cuisine pour 10 000 € ou moins, mais ce sera la première achetée par moi-même et surtout en ce qui concerne les appareils électroménagers, je suis un peu incertain quant aux coûts.
Pour les aménagements extérieurs à 15 000 € en travail personnel, j'ai encore du mal à m'imaginer cela, d'un autre côté, il y aura aussi pas mal de location de matériel nécessaire pour remettre le jardin en état. Il faudra peut-être aussi un peu de terre végétale fraîche sur l'argile et voilà, beaucoup d'argent envolé à nouveau.

Hausbau0815

01.01.2021 18:48:11

Tu peux oublier les 30 €. C'est soit seulement le prix du matériel, soit les coûts de pose par m², en aucun cas le prix complet pour les deux. Qu'en est-il des travaux de peinture ? Pour l'électricité et la plomberie, il y a généralement encore pas mal de choses en plus, ici une prise de courant supplémentaire, là un interrupteur ou un robinet plus cher. Ça s'additionne à la fin.

La cuisine, les lampes, les meubles n'intéressent pas du tout la banque et ne peuvent pas non plus être financés par le prêt construction. Pour cela, tu dois utiliser tes fonds propres. Cette partie doit être mise de côté immédiatement et tu ne peux pas non plus la compter comme fonds propres, car du moins chez nous, il fallait d'abord avoir entièrement utilisé les fonds propres indiqués avant que le crédit ne soit débloqué.

haydee

01.01.2021 18:57:06
30 euros pour les carreaux, tant que tu ne te passionnes pas pour les formats spéciaux, etc.

Hausbau0815

01.01.2021 18:59:41

Oui comme prix du matériel, mais pas comme prix total du matériel avec la pose. Ou est-ce que je me trompe ?