Donc, loger un enfant sur environ 12 m², je trouve cela – disons – audacieux. N’oubliez pas : un enfant grandit :)
Tu parles du projet pour le maître d’œuvre local ? Si le balcon disparaît, on aura une pièce d’environ 20 m². Ça devrait largement suffire ;)
... ça sonne sympa. Du coup, elle n’a pas besoin de sèche-cheveux ?
Le seul sèche-cheveux à la maison est le mien, j’ai les cheveux plus longs \m/
Mais je l’utilise plutôt rarement.
Le plan de la maison Weberhaus n’est sûrement pas le rêve absolu. Le bureau est un peu à l’étroit, la cuisine avec ses angles et la porte en plein milieu n’est sûrement pas mal, mais pourrait poser des complications lors de l’aménagement de la cuisine. Le hall d’entrée paraît un peu étroit et linéaire, installer une douche au rez-de-chaussée est possible, mais le plan n’est pas vraiment conçu pour cela. Une réflexion a aussi porté sur le fait de prendre le Balance 200 au lieu du 100, un modèle un peu moins carré mais assez similaire. Cependant, la cuisine serait alors plutôt en plein milieu de la pièce, ce qui ne nous plaît pas trop.
Chez Town & Country, le plan est mieux et on pourrait bien y vivre je pense, la question principale étant plutôt liée à Town & Country. Le forum n’est pas totalement innocent dans mon scepticisme, mais dans la description technique il y a aussi plusieurs points que je trouve moins bons, par exemple beaucoup de "Produit X ou équivalent au choix de l’entrepreneur". La grande question est de savoir si l’entreprise aura le même concept de "équivalent" que moi. Je n’ai pas oublié les fissures dans la maison témoin à Geisingen. Et au final, il reste encore pas mal de travaux à la charge du client dont je ne veux pas m’occuper, comme peindre les débords de toit. Je dois encore faire une liste pour voir combien de travaux et de coûts supplémentaires il y aura vraiment et combien cela coûtera au final.