Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

Nida35a

28.12.2020 16:15:33
Félicitations pour les plans,
si vous avez la maison de vos rêves chez Town & Country ou Weberhaus sans trop de modifications, alors faites comme des milliers avant et après vous.
Si vous souhaitez maintenant réaliser des adaptations et des souhaits particuliers, le constructeur général (GU) serait votre homme.
Les équipements chez le GU sont souvent meilleurs, car réalisés avec des artisans locaux et non poussés à l’extrême.

WilderSueden

28.12.2020 17:05:38

Tu parles du projet pour le maître d’œuvre local ? Si le balcon disparaît, on aura une pièce d’environ 20 m². Ça devrait largement suffire ;)

Le seul sèche-cheveux à la maison est le mien, j’ai les cheveux plus longs \m/
Mais je l’utilise plutôt rarement.

Le plan de la maison Weberhaus n’est sûrement pas le rêve absolu. Le bureau est un peu à l’étroit, la cuisine avec ses angles et la porte en plein milieu n’est sûrement pas mal, mais pourrait poser des complications lors de l’aménagement de la cuisine. Le hall d’entrée paraît un peu étroit et linéaire, installer une douche au rez-de-chaussée est possible, mais le plan n’est pas vraiment conçu pour cela. Une réflexion a aussi porté sur le fait de prendre le Balance 200 au lieu du 100, un modèle un peu moins carré mais assez similaire. Cependant, la cuisine serait alors plutôt en plein milieu de la pièce, ce qui ne nous plaît pas trop.
Chez Town & Country, le plan est mieux et on pourrait bien y vivre je pense, la question principale étant plutôt liée à Town & Country. Le forum n’est pas totalement innocent dans mon scepticisme, mais dans la description technique il y a aussi plusieurs points que je trouve moins bons, par exemple beaucoup de "Produit X ou équivalent au choix de l’entrepreneur". La grande question est de savoir si l’entreprise aura le même concept de "équivalent" que moi. Je n’ai pas oublié les fissures dans la maison témoin à Geisingen. Et au final, il reste encore pas mal de travaux à la charge du client dont je ne veux pas m’occuper, comme peindre les débords de toit. Je dois encore faire une liste pour voir combien de travaux et de coûts supplémentaires il y aura vraiment et combien cela coûtera au final.

ypg

28.12.2020 17:08:55

Oui, parce que tu prends tellement de temps (plusieurs jours, je crois me souvenir). Et ce n’est de toute façon pas le forum approprié pour les plans...

Eh bien, très bien !
Voici encore un point où je décroche, parce que les réponses sont tournées en dérision, et c’est justement la personne qui pose la question qui le fait, alors qu’on essayait encore d’aider avec ses réponses.
Fais attention de ne pas oublier par accident de prévoir les choses typiques des femmes comme la connexion pour la machine à laver ou la cuisinière.

Schimi1791

28.12.2020 17:09:01

Certainement, je n’en ai pas plus non plus.

WilderSueden

28.12.2020 17:22:48

J’avais annoncé que je le posterais dans quelques jours et c’est ce que j’ai fait. Le fait qu’on ne rédige pas quelque chose en deux minutes pour chaque plan mais qu’on y réfléchisse encore pendant qu’on écrit fait que cela prend un peu de temps. Entretemps, on a déjà lu une page et demie sur des « Maisons alternatives » et autres choses qui n’ont guère à voir avec notre construction.
Je posterai dans le forum des plans seulement quand nous aurons choisi l’entreprise, en toute honnêteté, seulement si nous construisons avec l’entreprise générale locale. Je ne pense pas que Town & Country ou Weberhaus permettent de faire de grands changements.

Ce n’était pas méchant ni destiné à ridiculiser quoi que ce soit. Mais les peelings font plutôt partie des choses typiquement féminines que des choses masculines et comme ça n’arrive pas, il ne faut pas non plus une baignoire pour ça. Les autres points ont bien sûr leur justification. Mais si je réponds à tous les points, on va encore discuter ici pendant 15 pages pourquoi je devrais installer une baignoire. Pour l’instant, ce n’est pas en haut de notre liste de priorités.

Hausbau0815

28.12.2020 17:26:07

Oui, c'est le cas. Toute cette partie s'appelle là le salon. Et comme c'est une maison jumelée, nous en avons même deux, un à droite et un à gauche.
Et peu importe ce que vous en pensez, nous ne les démonterons pas. Nous aimons ces choses-là.