Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

pagoni2020

28.12.2020 17:35:21

...et au cas où on aurait percuté une girafe sur le chemin du retour et qu'il faut alors la préparer pour le grill. On peut toujours tout expliquer avec tout.... On peut toujours tout utiliser.

Nonsense... 12 m² c'est tout à fait correct, cela dépend bien sûr aussi du mobilier/de l’aménagement ET si tout est encombré.... ce qui nous ramène au sujet o_O

....habituellement plutôt en hauteur !

....en comparaison, un espace ouvert au rez-de-chaussée de 37 m² ??? Hum.....

Personnellement, je n’ai jamais trouvé une maison témoin que j’aurais construite telle quelle. C’est pourquoi je chercherais plutôt un fournisseur régional, où je pourrais peut-être avoir une extension de la buanderie de 4 m² de plus ou autre, sans que les coûts explosent juste parce que je voudrais déplacer un mur un peu à gauche ou à droite. Ici sur le forum, quelques-uns ont aussi construit leurs maisons avec des Scandinaves que je trouvais belles.... les maisons.

Schimi1791

28.12.2020 17:45:26

Super ! Je ne suis pas seul :) (baignoire et oriel). Selon la vue (oriel), des fenêtres du sol au plafond seraient éventuellement plus belles. Mais c’est déjà joué :)

Tu as déjà entendu parler de « ironie » ? :)

Je maintiens. Je trouve que 12 m², c’est trop peu pour un enfant. Au plus tard à l’adolescence – quand le/la partenaire de vie va passer la nuit – le souhait d’un lit de 120 cm ou 140 cm, d’une coiffeuse (imaginer un équivalent pour un garçon) et d’un coin salon pour les autres du groupe se détendre apparaîtra.

Pour la plupart des enfants, oui :) Mais avec la « hauteur » les exigences grandissent aussi … voir ci-dessus ! Il ne faut pas non plus « squatter » comme Harry Potter sous l’escalier :) L’espace a cependant déjà été clarifié et agrandi par l’OP.

Hausbau0815

28.12.2020 17:50:31

Non, ce sont les arches de Noël qui seront installées à Noël prochain. (Maintenant, il va sûrement y avoir des commentaires négatifs.) Les fenêtres du sol au plafond = portes-fenêtres donnent sur le jardin.

11ant

28.12.2020 17:52:45

Oui et non. Les maisons (en général) sont encore majoritairement construites aujourd’hui par des personnes pour qui cela aurait également été possible à d’autres taux d’intérêt - mais la cible spécifique des acquéreurs qui ne peuvent construire que du fait du niveau actuel des taux d’intérêt se retrouve fortement de manière disproportionnée voire dominante dans les discussions « les coûts du sous-sol et les honoraires d’architecte ne sont que des obstacles sur le chemin vers la maison individuelle » et constitue également la majorité des demandeurs dans le segment des maisons alternatives. C’est pourquoi tu perçois la réalité de manière « faussée par le développement », et c’est précisément cette perception que ma clarification visait. Les personnes qui auraient su construire même en « temps de paix des marchés financiers », selon mon observation, ont une position essentiellement inchangée sur la question du sous-sol, c’est-à-dire un gradient nord-sud avec en règle générale pas de sous-sol sur la côte et un sous-sol moyen dans le sud. Dans ce groupe, il se remarque simplement, comme déjà mentionné, que la disparition de la cuve à fioul et la tendance au sèche-linge au lieu des cordes à linge enlèvent des surfaces de sous-sol « traditionnelles » du calcul.

Au contraire - n’oubliez pas que les générations actuelles de jeunes n’ont pas tendance à quitter le nid familial tôt - je trouve audacieux d’espérer qu’ils partiront volontairement quand ils auront 21 m².

Cela dit, ici deux candidats comparables sont en jeu avec Weberhaus et Town & Country, dont l’un, en tant que constructeur de maisons pour salariés, suit un concept dans lequel les surclassements standards sont un pilier de chiffre d’affaires apprécié, tandis que l’autre, en tant que constructeur pour ouvriers, adopte plutôt le concept de « faire des gâteaux bon marché et laisser les pâtissiers s’occuper des tartes à la crème impressionnantes » – Weberhaus représente ici selon moi la quasi « faction Coppenrath », et seulement dans la cible des « jeunes familles » je vois des recoupements – c’est-à-dire qu’ils ne sont concurrents qu’à cet endroit, mais il ne faut pas oublier leur orientation différente.

Schimi1791

28.12.2020 17:53:46

Je te soutiens pleinement !

Alors, mieux vaut une place sous l'escalier comme Harry Potter ?

haydee

28.12.2020 17:58:24
Les plans sont très compacts. Prends tous les plans et dessine l’ameublement existant ou souhaité à l’échelle. Souvent, des meubles de poupée sont dessinés pour que cela paraisse plus spacieux.

Sans baignoire, je trouve cela risqué. Vous ne connaissez pas la préférence du colocataire n° 3. Il préférera probablement se baigner.
Faire la lessive dans la salle de bain est une solution de secours possible pour 2 personnes, mais pas pour 3.

Moi, je préfère le n° 3.