Je sais, l’espace dans la maison est cher. Mais à l’extérieur, c’est aussi difficile. Une cabane de jardin de 40 m³ est vite remplie, en gros, je peux la diviser à peu près en deux pour les vélos, la tondeuse et les outils de jardin, et dans l’autre moitié un petit atelier. Les meubles de jardin en hiver, c’est alors un peu comme du Tetris. Une deuxième cabane de jardin serait encore autorisée mais elle serait alors en plein milieu du jardin, car avec 6 m de garage et 3*6 de cabane de jardin, j’ai déjà exploité la limite de 15 m de frontière. Et un terrain de 700 m² est vite complètement construit. Donc, un bon espace de rangement dans la maison est aussi nécessaire. On pourrait bien sûr encore optimiser la construction en limite de propriété avec un garage de 8 m où les vélos pourraient aussi rentrer et une cabane de jardin de 3*4. Mais le garage serait alors assez massif et la maison reculerait beaucoup vers l’ouest. Donc ce n’est pas vraiment une solution idéale. À propos, l’histoire du fauteuil n’est pas un exemple tiré de l’air. J’en ai un ici (un peu usé mais sinon encore super) qui va venir chez mes parents pour Noël et sera d’abord entreposé là-bas, car nous avons besoin de la place dans le coin du salon pour le berceau du bébé. Dans ces cas-là, je suis toujours content que mes parents aient construit autrefois un garage avec un grenier, même si tout le monde leur avait déconseillé. L’espace est tout simplement imbattable.