Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

11ant

20.12.2020 18:52:14

Ce genre de choses, je ne m’en rappelle pas dans l’exemple lié.

Oui, alors prends l’argent qu’une telle entreprise dépense pour la vente et investis-le dans la promotion des métiers d’architecte :)

WilderSueden

20.12.2020 19:12:51

Non, ce n’est pas écrit là. Mais transporter toute la technique de la maison par l’échelle escamotable, qui est plus une échelle qu’un escalier, c’est difficile à imaginer. Il faudrait donc en fait un vrai escalier. Et le grenier doit aussi être rendu à l’abri du gel, et dans ce fil de discussion ou ailleurs sur Internet, il a aussi été noté que plusieurs perçages à travers l’enveloppe du bâtiment, qui est normalement hermétique à l’air, ne sont pas sans problème.

En ce qui concerne la formule du sous-sol, j’estime qu’il y a environ 50 cm de différence sur toute la propriété. Mais c’est difficile à évaluer sans outils techniques, surtout quand on ne connaît pas non plus précisément les limites du terrain par manque de mesure. En tout cas, c’est dans la partie ouest, donc dans le jardin prévu, que la pente est la plus forte. Au niveau de la maison, donc au maximum 20 % selon la formule du sous-sol, plutôt 15 %. Ce n’est pas encore vraiment déterminant pour le sous-sol, et il y a aussi la problématique de l’arsenic qui ne pourra être clarifiée définitivement que si un expert en sols est envoyé.

WilderSueden

20.12.2020 19:25:20
D’un autre côté... un véritable escalier pour monter aurait bien sûr aussi l’avantage de vraiment pouvoir utiliser le grenier. Passer un vieux fauteuil par la trappe n’est certainement pas un plaisir qu’on s’accorde souvent. Ensuite, il ne reste plus que le problème que nous devenons soudainement à trois étages avec toutes les implications que cela comporte. Bon, je vais attendre de voir ce que le constructeur local inscrira dans son offre, puis nous verrons. Je suppose qu’il se situera bien au milieu. En raison de l’absence d’un service commercial coûteux, nettement en dessous de Weberhaus, mais un peu au-dessus de Town & Country grâce à un équipement de meilleure qualité. Il serait de toute façon temps de rencontrer personnellement le planificateur et de transformer l’ébauche du projet sortie du tiroir en un projet concret et spécifique.

11ant

20.12.2020 19:43:08

Le voisin à l'est a son niveau de référence un mètre plus haut, le voisin au nord 40 cm et le voisin au sud comme toi. Cela semble indiquer d'une part qu'une maison à dalles sur sol est possible et d'autre part, j'en déduis que tu peux mentalement découpler un garage en limite de propriété de la maison, sinon il y aurait un problème de hauteur de mur (cependant, d'après la position de l'entrée au coin sud-est, je suppose que c'est ici qu'un garage en limite de propriété vers le voisin de l'est serait le plus approprié).

ypg

20.12.2020 20:09:11

:D:eek:

WilderSueden

20.12.2020 20:38:32
Je pense qu'il est préférable que je télécharge ce que nous avons plus ou moins imaginé pour la variante avec l'extension de la salle technique. La chose non étiquetée au sud-ouest au coin de la maison est censée être la terrasse ;)

Détacher la maison et le garage a parfaitement du sens car sinon l'allée traverserait toute la propriété. Et on ne veut pas avoir directement les voisins ou leur haie devant la fenêtre du salon. Concernant le garage, l'idée actuelle est de prendre un garage préfabriqué puis de construire un carport, de manière à pouvoir passer avec la remorque (dessinée en rouge).

Je trouve que l'idée de l'extension ferme joliment la maison du côté de l'entrée / de l'allée.