ypg
24.12.2020 23:53:03
Si la maison est techniquement en bon état / bien entretenue / sans retard de rénovation et pas autrement abîmée (choisis ce qui te convient), elle trouvera un acheteur. Si l’absence de baignoire empêche la vente, cela peut tout aussi bien être un autre élément "manquant" dans l’équipement ou une différence de goût, etc.
Mais on peut aussi voir que les modes de vie individuels nous façonnent. Pour moi, la baignoire dans la salle de bain est comme la cuisinière dans la cuisine. La deuxième est plus facile à installer après coup, la première pas si rapidement.
Mes parents ne prennent pas de bain depuis 40 ans, mon mari et moi en moyenne 2 fois par semaine entre 0 et 0.
Cabine infrarouge
Cela nous a aussi traversé l’esprit. Je voulais en avoir une l’année dernière, nous avons tous les deux trouvé ça bien, il faut bien que l’économie gagne de l’argent sur notre dos. ... qu’est-ce qui s’est passé ? Nulle part, à cause des pentes de toit, nous n’avons trouvé un endroit raisonnable. Alors j’ai fait une recherche sur internet pour savoir à quoi sert cet appareil (mieux vaut tard que jamais ;)) et j’ai constaté que notre baignoire remplace exactement ça. Ou inversement : si tu n’as pas de baignoire, installe-toi, quand tu as besoin de chaleur, une cabine infrarouge. Mais : planifie cela en conséquence.
P.S. Ma petite-fille se baigne presque tous les soirs, ça fait partie du rituel de calme. Quant à ne se baigner que le samedi... !
Rituel de bain des enfants le samedi, ma mère me l’a raconté de son enfance, vers 1950-1960 ;)