Dans ma cave, il n’y a en tout cas pas de cuve à laver
...ce qui peut très vite changer. Je ne parle pas à long terme, mais à court et moyen terme.
On ne construit pas seulement pour la situation actuelle... la plupart construisent aussi deux chambres d’enfants alors qu’ils n’en ont pas encore. Le besoin serait donc de ne pas planifier de chambre d’enfant, mais on le fait quand même. Pourquoi ? Parce qu’on se voit changer à moyen terme, en tant que maman/papa... et on change aussi soi-même... au moins tous les 7 ans. Et même si ce n’est pas le cas : il existe des dizaines d’options pour utiliser une baignoire (un grand bassin), et pas seulement pour se baigner. Ce n’est pas parce qu’un jeune homme ici n’a aucune idée de l’utilité au quotidien (dans la maison) qu’on peut simplement la supprimer.
Je le sais déjà. Chez nous, nous faisons attention à d’autres choses qu’en tant que jeunes parents ou que moi quand j’étais plus jeune, ergo c’est individuel selon notre âge et aussi avec une vue d’ensemble.
Moi aussi, je ne construis pas pour les 5 prochaines années, mais je planifie/considère volontiers 30 ans si possible (toitoitoi). Je n’interviens que là, et UNIQUEMENT là où on veut construire d’une façon qu’un acheteur potentiel ou héritier APRÈS MOI préférerait peut-être acheter. Le reste est clair comme de l’eau de roche, sans aucun doute !!! Planifier avec anticipation est absolument important et selon moi, il manque cela parfois chez des parents qui apparemment pensent seulement aux enfants adorables en tout jeune âge et pas aux adolescents. Je ressens souvent un manque de planification anticipée et de possibilités de réaménagement mais s’il vous plaît, d’abord dans MA VIE. Cela suffit déjà comme tâche.