ypg
23.12.2020 14:31:34
D'ailleurs, je trouve les deux bow-windows au sous-sol tout simplement géniaux.
Oui, voilà les années 80 ;)
Par exemple, je ne voudrais pas payer une pièce pour des fêtes d’adultes. Celles-ci ont TOUJOURS lieu dans le salon, là où je me sens le mieux et/ou sur la terrasse. La cave de fête, que ce soit pour les jeunes ou les plus âgés, a pour moi un côté dépassé, qui ne correspond plus à notre époque. Comme je l’ai dit : c’est ma façon de penser et de vivre.
Les caves de fête ont connu leur apogée dans les années 70-80 (!?) et aujourd’hui je ne connais personne qui les utilise encore.
Exactement. Les années 80. Mes parents ont déjà fui une fête dans les années 90 parce qu’elle avait lieu au sous-sol. Je pensais avoir la maison pour moi tout seul, et voilà qu’ils reviennent à 21 heures déjà :eek:
Et je repense avec nostalgie aux fêtes d’enfants où on jouait à la bouteille tournante – dans la cave de fête.
Et il y a 10 ans, j’ai dû passer le réveillon dans la cave de fête… Mon Dieu, que c’était horrible. La vie passe au-dessus de ta tête et tu ne vois rien :D
Plus jamais !
Je n’aurais pas besoin du tout de ce genre de pièces
Personne n’en a besoin. Ce n’est pas parce que grand-maman avait une cave à provisions et que la réserve était trop cool (pour un enfant, c’était génial, surtout quand on venait soi-même d’un appartement en location) qu’on en a besoin, sauf si on cultive des légumes.
L’importance de la fête existe encore, mais aujourd’hui la jeunesse est plutôt du genre à être créative dans la cuisine, camper dehors, griller du pain au feu de camp, manifester le vendredi ou traîner devant la télé.
Bien sûr, si on crée de la place pour plusieurs enfants avec des loisirs qui prennent de la place, ce genre de pièces a, je pense, un sens. Mais les « fêtes », elles, peuvent très bien avoir lieu avec moi en petit comité et au rez-de-chaussée.
Et avec les limites budgétaires souvent mentionnées ici, je m’étonne encore et toujours de CE qui est considéré comme « normal » malgré un budget serré, ou de ce dont on ne veut pas se passer. Je préférerais investir chaque euro dans un bel espace de vie.
Oui, il y avait celui qui préférait renoncer à la maison plutôt que de construire sans sous-sol.
Si j’avais eu 50 000 € en plus pour la construction de la maison, tout aurait été investi dans l’équipement du rez-de-chaussée. Pas un euro ne serait caché sous terre. Et si j’avais encore deux ou trois enfants, ils auraient eu une salle de jeux sous le toit avec de la lumière naturelle. Mais les vieux meubles, hop, direct au petit e.