Ici, je ne te suis pas tout à fait : comment peux-tu d’un côté ne pas connaître le sol, mais de l’autre craindre qu’à partir de la profondeur de la cave, ce soit de la bouillie ?
Peut-être que c’était mal exprimé. Si la construction avec dalle au sol nécessitait un échange de terrain jusqu’à la profondeur de la cave, alors la cave serait probablement réintégrée. Mais cela deviendrait spontanément beaucoup plus cher et je veux exclure cela. Ce serait alors aussi utile d’avoir des plans différents si la salle technique se trouve dans la cave.
L’idée de faire un rapport général sur le sol est une bonne idée.
Après la première visite de maisons témoin, nous avons à nouveau parcouru chaque maison et noté ce qui nous plaisait et ce qui ne nous plaisait pas.
Les maisons témoins, c’est plutôt une chose théorique de toute façon. La plupart sont beaucoup trop grandes pour nos conditions, je ne sais pas à quoi je pourrais avoir besoin d’une chambre d’enfant de 20 m² et plus. Et bien sûr, les maisons témoins sont toujours équipées comme une Golf à 50 000€...
La visite chez mon cousin a été assez utile, car ils ont construit à peu près la même taille et on peut un peu s’inspirer de cela. Depuis, je n’ai certainement plus peur de notre pente.