Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

pagoni2020

18.11.2020 21:07:23

Il y a aussi quelque chose entre les deux, à savoir une maison correctement planifiée qui correspond à mes besoins. Ceux-ci sont différents pour chaque personne. NE PAS planifier individuellement ou ne pas s’en occuper ne signifie pas que ce sera moins cher, c’est plutôt plus cher à terme.
Nous avons eu une discussion similaire il y a quelques semaines ici, où il était aussi dit en gros que je n’ai besoin de rien de spécial, juste une maison et le reste je m’en occupe ensuite...

...est-ce LÀ un plan standard ? Il existe des milliers de plans standards.

Cela montre que tu ne peux pas vraiment reconnaître le travail d’un architecte, si sa planification libre aboutit de toute façon à une quelconque copie trouvée sur Internet. Tu souhaites construire relativement petit, avec un atelier, sauna, photovoltaïque et bien plus, chaque m² mal planifié fait mal.
Sans une planification détaillée correcte, quelle qu’elle soit, il y a un grand risque que ce soit finalement juste plus cher sans aucun gain de confort ; il y a des raisons pour lesquelles les gens planifient longtemps leur maison et elles ne reposent certainement pas uniquement sur la quête de cette "accomplissement de soi" que tu mentionnes.

haydee

18.11.2020 21:40:34
Il existe des dizaines de plans standards dans votre taille et avec votre nombre de pièces. C’est pourquoi j’avais écrit comment vous créez votre programme spatial. Vous le dessinez. D’autant plus qu’aucun meuble de poupée ne trompe.

il y a trop d’argent en jeu pour ensuite entasser les livres sous le grenier mansardé parce qu’aucune bibliothèque ne rentre, alors que vous pratiquez la danse dans la chambre.

demandez à 10 personnes ici leurs exigences précises et vous obtiendrez 10 tailles de pièces différentes.

BackSteinGotik

18.11.2020 22:14:20

La question est juste de savoir si a) ton budget est à peu près correct, et b) si une banque est prête à te prêter en tant que particulier environ 400 000 €, et si oui, si les conditions sont raisonnables. ;)
Si ton revenu est >= 4500 €, cela devrait passer.

ypg

18.11.2020 22:32:36

L’arbitraire a de nouveau détruit les 130.
Bien que 130 soient encore possibles. Cependant, ton programme spatial réclame au moins 140, si un bâtiment de 2 étages est prévu.

Tu as définitivement plus de besoins au rez-de-chaussée qu’à l’étage...

Avec une maison en promotion, il est presque impossible de faire du sur-mesure.

Le problème actuel est que l’on regarde chez les constructeurs haut de gamme. Là, il n’y a que de la promotion.

Je pense aussi que ces mots-clés arrivent non seulement trop tôt, mais qu’ils ont plus de priorité que la maison elle-même.
Mais j’avoue : je n’ai pas suivi le fil sur la maison de jardin. Ai-je raté quelque chose ?

C’est nouveau ? Moi, je n’ai que 10 minutes :(

Je vois sur ce terrain une maison à toit en pente, donc un peu plus de surface habitable en bas qu’en haut. Le pignon peut aller dans l’un ou l’autre sens, avec les carports correspondants (ensemble pour en avoir plus) à l’est ou au sud. Il suffit de faire des essais avec des gabarits.
Je vois ici d’ailleurs un plan standard, par ex. un escalier palier au nord, une grande pièce en L au sud et à l’ouest, entrée à l’est, pignons à l’est et à l’ouest.
Ou la maison tournée de 90 degrés avec l’entrée sur le côté du mur bas...
Si le sous-sol est supprimé, alors aussi quelques raffinements y compris les mots-clés cités plus haut.

pagoni2020

18.11.2020 22:37:02

ben.....alors tu as probablement seulement la version gratuite contre laquelle je paie régulièrement une contribution.......ou alors je me suis encore une fois simplement trompé en tapant

ypg

18.11.2020 22:40:56

Qu'est-ce que tu veux dire par seulement ? Tu dois encore payer :p