pagoni2020
18.11.2020 21:07:23
le rêve longtemps caressé d’accomplissement de soi.
Il y a aussi quelque chose entre les deux, à savoir une maison correctement planifiée qui correspond à mes besoins. Ceux-ci sont différents pour chaque personne. NE PAS planifier individuellement ou ne pas s’en occuper ne signifie pas que ce sera moins cher, c’est plutôt plus cher à terme.
Nous avons eu une discussion similaire il y a quelques semaines ici, où il était aussi dit en gros que je n’ai besoin de rien de spécial, juste une maison et le reste je m’en occupe ensuite...
Je vois peu de raisons pour dévier d’un plan standard avec le salon/salle à manger au sud et la cuisine dans le coin
...est-ce LÀ un plan standard ? Il existe des milliers de plans standards.
Même avec une planification totalement libre, nous finirions relativement près d’un tel plan
Cela montre que tu ne peux pas vraiment reconnaître le travail d’un architecte, si sa planification libre aboutit de toute façon à une quelconque copie trouvée sur Internet. Tu souhaites construire relativement petit, avec un atelier, sauna, photovoltaïque et bien plus, chaque m² mal planifié fait mal.
Sans une planification détaillée correcte, quelle qu’elle soit, il y a un grand risque que ce soit finalement juste plus cher sans aucun gain de confort ; il y a des raisons pour lesquelles les gens planifient longtemps leur maison et elles ne reposent certainement pas uniquement sur la quête de cette "accomplissement de soi" que tu mentionnes.