Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

ypg

24.12.2020 13:37:46

Eh bien, ce que tu envisages (en termes de technique) se situe déjà dans la gamme supérieure.

Waouh... ok, Town & Country a un grand rôle dans le secteur de la construction de maisons, notamment pour ceux qui ne peuvent se permettre que quelque chose de petit, joli et simple. Remplir une petite voiture avec peu de chevaux d’autant d’améliorations et de raffinements que possible, ça me semble pas raisonnable. Cela reste une maison Town & Country.

Vous prévoyez des enfants, non ? Tu veux aller tous les jours au centre thermal avec de jeunes enfants, et que les voisins se disent : « regarde, à l’époque ils ne pouvaient pas se payer une baignoire » ? Une baignoire devient de plus en plus importante avec l’âge... je ne vais pas t’embêter avec les cérémonies de lavage des couettes en laine et pulls en cachemire ou le trempage de certaines choses, le nettoyage du chou frisé ou les bains médicaux importants. Par contre, à partir de tes travaux quotidiens au jardin, la baignoire sera nécessaire – que ce soit pour soigner des douleurs musculaires ou faire tremper des genoux encrassés ou des callosités aux mains et aux pieds ;)

WilderSueden

24.12.2020 14:15:51
Un deuxième enfant n’est pas prévu pour l’instant et non, bien sûr nous n’irons pas tous les jours au centre thermal. Mais soyons honnêtes, si on n’utilise la baignoire que trois fois par an, en a-t-on vraiment besoin ? Le samedi, jour du bain, est certes une jolie tradition de mon enfance, mais je pourrais m’en passer en cas de doute, surtout parce que la baignoire standard ne suffit généralement pas. Pour les douleurs musculaires, il y aura peut-être un jour un tonneau de sauna dans le jardin, même si cela s’éloigne plutôt pour le moment. Dans notre mode de vie, de grandes séances de bain ne sont pas vraiment prévues.

Les Skoda peuvent aujourd’hui coûter assez cher. J’ai lu un test du nouvel Octavia cette semaine, la voiture d’essai coûtait carrément deux fois plus cher que la mienne...
Et oui, je pense que c’est une partie du problème. La technique et le reste de l’équipement sont un peu décalés, avec une technique domestique dans une gamme nettement plus haut de gamme. D’un autre côté, un chauffage au gaz est hors de question et une pompe à chaleur bon marché qui serait morte après 7 ans aussi. En revanche, nous avons relativement peu de besoins en carrelages surdimensionnés, éclairage sophistiqué dans le jardin et autres gaspilleurs d’argent du même genre. Je pense que ce n’est pas forcément contradictoire.
Et je crois que les prix sont simplement déjà élevés ici dans le sud. Ma sœur veut s’acheter un bien dans un modèle promoteur ici, elle arrive aussi à environ 2300€-2400€ par m² (selon les frais annexes considérés) pour une maison jumelée sans sols et peinture. Bien sûr aussi sans ces gadgets comme le photovoltaïque. Et ce n’est d’ailleurs plus au bord du lac de Constance mais en plein Oberschwaben. Donc je ne pense pas être si mal placé avec mes prix.

pagoni2020

24.12.2020 14:55:21

Certainement pas, mais es-tu sûr que c’est uniquement cela qui explique ce facteur ? Je pense que WH est plutôt positionné haut de gamme, mais cela peut aussi avoir des raisons de performance, qu’il faut peut-être voir/trouver, et ensuite il faut décider si cela vaut le prix (le cas échéant). Parfois, il y a des choses incluses dont je n’ai pas besoin, allant des matériaux aux services. Je pense qu’une comparaison 1:1 dans la construction de maison est quasiment impossible.

Je ne savais pas que Rolf avait encore un frère :D... tant mieux pour lui.

Pire, ça existe toujours ! Mais je ne dois pas pour autant risquer la poisse dans la construction de ma maison dès le départ.

Non, les miens sont très importants pour moi. Je veux aussi m’amuser autant que possible pendant ce temps.

...ce avec quoi on peut très bien vivre. Le chauffage au sol et la pompe à chaleur ne sont en aucun cas des remèdes miracles. Malheureusement, il y a aujourd’hui l’impression qu’on construit moins bien sans cela, ce qui est totalement absurde à affirmer de manière générale. Par exemple, je n’aime pas le chauffage au sol (j’en ai un en ce moment), et sur la pompe à chaleur, on peut lire ici de nombreux longs drames... Ce n’est donc pas mauvais mais en aucun cas une panacée.

Lesquels exactement ? Beaucoup de choses considérées aujourd’hui comme standard ne sont pourtant pas meilleures pour autant.

C’est possible, mais cela peut aussi faire baisser le prix. La durée de construction est en partie stressante, ça ne peut pas se passer sans cela.

Pourquoi...? Tu veux rester traditionnel et intéressant niveau prix.
Je pense que si tu as un ou deux OFFRES CONCRÈTES d’entrepreneurs généraux, tu y verras plus clair. Alors cela ne dépendra pas non plus de la baignoire ni d’autres détails. Il ne faut pas oublier que la plupart des discussions ici concernent le haut de gamme, alors que le standard réel est parfois déjà considéré comme faible.
Sur le forum, il y a quelques maisons construites avec beaucoup de goût mais qui restent techniquement et financièrement sur terre. C’est donc possible, il faut juste voir si on le veut aussi.

11ant

24.12.2020 15:16:54

Ceux qui ont interprété Town & Country comme une base de gâteau sur laquelle ils voulaient construire un gâteau à étages n’ont pas compris leur concept et ne font pas partie de leur public cible. Ils ne veulent pas non plus être une base bon marché pour construire une voiture de course de tourisme. Ce sont les jeans des maisons.

WilderSueden

24.12.2020 15:22:01

Le chauffage au gaz est une technologie qui est déjà politiquement sur la liste noire. Personne ne le dit encore, mais à la fin, ça va très vite. Aussi vite que pour le diesel... la voiture n’était même pas encore hors garantie quand les interdictions de circulation sont arrivées. Je suis un enfant brûlé à cet égard.

C’est clair pour moi et à la fin, on regardera aussi ce qu’il est possible d’intégrer de manière raisonnable. Mais il faut aussi être réaliste, faire quelque chose rapidement pendant une heure, ce n’est pas possible avec notre temps de trajet. Et avec des samedis accumulés, ça dure finalement une éternité. Et au final, le potentiel d’économies pour les sols et la peinture est certes présent, mais aussi relativement limité par rapport au montant total. C’est pourquoi il faut d’abord faire faire la planification et vérifier une dernière fois avant le contrat définitif. Ensuite, le calcul sera certainement correct, mieux que de planifier soi-même pendant des semaines alors qu’à la fin, cela devra quand même être confié à quelqu’un d’autre.

pagoni2020

24.12.2020 15:30:51
Oui, je pense qu'au fil du temps, avec des informations/offres rassemblées et aussi un peu de temps, une image se dessine de ce que l'on veut soi-même, de ce que l'on peut se permettre et des priorités que l'on fixe. En tant que Sud-Allemand/Kurpfälzer, donc Joyeux Noël de Saxe !