Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

11ant

18.11.2020 14:07:50

Puisse le terrain partager ton espoir de ne pas exiger non plus une planification individuelle. Dans le « système modulaire », les prolongements sont sans problème linéaires dans le sens du faîte (pour les maisons « massives » préférentiellement n x 50 cm, pour les maisons « prêtes » préférentiellement n x 62,5 cm) et les déplacements de cloisons intérieures non porteuses. Tourner les escaliers dans leur direction de circulation avec une construction autrement inchangée est également facile, de même que la fermeture des vides d’air. Les rehaussements de murs en pied de comble sont plus simples que les changements d’inclinaison de toit (mais attention : au-dessus d’une « hauteur idéale » d’environ 1,0 à 1,25 m sous plafond, cela s’accompagne de conséquences pour les fenêtres !).

« Toujours apprécié » dans les plans types est le camouflage des zones étroites par des symboles de mobilier réduits :-)

haydee

18.11.2020 14:30:14

Les meubles de poupée qui donnent une impression de grandeur sont justes.

exto1791

18.11.2020 15:03:13

Je viens de rire très, très longtemps, merci pour ça ! :D

WilderSueden

18.11.2020 18:53:27
Est-il possible de ne pas pouvoir modifier les contributions après coup ici ? Si oui, veuillez dire comment faire, alors je modifie celle dans le premier post.

En ce qui concerne le plan d’urbanisme, nous n’avons jusqu’à présent que la partie graphique, le texte complet je dois l’obtenir dans les jours à venir. Notre terrain serait le numéro 17, il n’y a pas de restrictions majeures notées ici. Comme c’est difficile à lire à cette taille :
Coefficient d’occupation des sols 0,4
Construction ouverte maison individuelle et DFH
Maximum 2 étages complets
Maximum 6 m au-dessus de la maison individuelle
SD, WD, toit en croupe tronquée probablement 20 à 45 degrés
L’orientation des bâtiments ne semble pas être imposée au moins dans la première partie du secteur (construit il y a 6 ans), ils sont orientés dans toutes les directions possibles.

Les deux terrains non bâtis à l’ouest (368, 369) sont le jardin du terrain 367, ainsi nous avons une vue dégagée dans cette direction. L’emplacement est en bordure du village sur une colline.

Pour nous, le terrain donne comme disposition approximative :
- Carport dans le coin sud-est avec une entrée plutôt petite (1 longueur de voiture)
- Maison dans le coin nord-est, probablement à côté du carport
- Faîte probablement orienté est-ouest, il s’écarte globalement d’environ 20 degrés de l’axe
- Terrasse orientée sud-ouest devant la maison pour profiter du soleil libre le soir

pagoni2020

18.11.2020 18:57:03

Cette réflexion ne me semble pas claire. Personne ne fixe TON escalier ou ton plan. Ce qui est plus logique, c’est que tu commences par assembler, toujours en respectant les possibilités du droit de la construction, ce qui marquera grandement ta vie quotidienne, à savoir ton plan.
Mon ressenti me dit que des mots-clés comme KFW, Smarthome, stockage d’électricité, etc. sont beaucoup trop précoces dans ta tête et pourraient donc te tromper.
Commence par le plan, c’est là que se révéleront également la nature ou l’orientation sensée de l’escalier ainsi que d’autres détails.
Si tu espères le concevoir un peu plus petit et plus simple que les autres parce que cela « ne vaut pas la peine » ??? tu te trompes ; nous le voudrions tous, et en fin de compte cela coûte beaucoup d’argent à chacun. Chacun, et j’espère aussi toi, veut construire une maison belle pour soi.
Les « fantaisies » comme Smarthome, garages, normes KFW, stockage d’électricité viennent seulement à la fin ; ce n’est pas indispensable pour habiter. C’est pourquoi je donnerais aussi une grande importance au budget ; ce dernier doit être clarifié très précisément.
Si tu lis plus longtemps ici, ce que je te recommande, ton avis changera sûrement… dans ton intérêt !
Je ne peux que recommander encore et encore le crayon et le papier quadrillé pour trouver un plan ; ici nous avons des centaines de corrections et de feuilles. Sur Internet, tu trouveras d’innombrables propositions ; tu peux déjà faire un premier tri.
Tu ne peux éditer que pendant 20 minutes (en bas à la marge), après c’est fini.

WilderSueden

18.11.2020 20:46:00
Comme je l'ai dit, pour nous, construire est plutôt une alternative à l'achat qu'un rêve longtemps chéri d'accomplissement personnel. Bien sûr, il est agréable de pouvoir encore intégrer quelques souhaits comme un bureau correct. Mais sinon, nous n'avons pas vraiment d'idée précise de ce qui doit absolument figurer dans le plan. Je ne vois pour l'instant guère de raison de dévier d'un plan standard avec salon/salle à manger au sud et cuisine dans un coin, et de construire quelque chose qui n'existe pas déjà comme plan standard chez un fabricant. C'est ce que je veux dire par "une planification individuelle n'en vaut pas la peine". Même avec une planification totalement libre, nous finirions par nous rapprocher assez d'un tel plan.

PS :
Je lis déjà depuis quelques soirs. Il y a pas mal de choses ici sur le forum ;)