Ysop***
23.12.2020 12:39:52
3.000 € par m² rien que pour la maison ? Ou tout compris ? Rien que pour la maison me semble être le bonus du lac de Constance ?
Je ne peux définitivement pas m’imaginer construire sans aucun espace de rangement.
Je construirais toujours avec une cave, mais il faut l’utiliser de manière utile.
Dans la construction neuve pour mes enfants, un grand local de fête, une chambre d’amis et une salle hobby sont prévus au sous-sol, ainsi que la technique de la maison, en plus il y a encore 2 pièces de rangement et 1 WC. Les outils de jardin et les vélos n’y rentreront pas, car nous avons construit sans sortie de cave. Ils iront alors à la maison de jardin ou au garage.
3 000 € par m² rien que pour la maison ? Ou tout compris ? Rien que pour la maison, cela me semble être le bonus du lac de Constance ?
.......je me poserais la question générale de savoir si je veux/peux dépenser des dizaines de milliers d'€ pour une "salle de fête" supplémentaire, alors que je construis une belle maison neuve avec de belles pièces à vivre.....et en plus pour les enfants !!! Bien sûr, cela ne me regarde pas, mais il faut pouvoir se le permettre. Est-ce que les enfants, en plus de leur propre chambre, souvent leur propre salle de bain, ont vraiment besoin d'une salle de fête privée dans la maison....hum. Peut-être que, dans l'inconscient de papa, le chasseur-cueilleur ressort et il veut simplement un maximum d'espace pour du bazar, car la fréquence des fêtes d'enfants reste sans doute limitée ou peut être facilement contrôlée.
Clarification : Moi (ainsi que mon mari et nos 2 enfants mineurs) j’ai ma maison et ma cave, et elle est pleine. L’autre maison avec la cave encore vide est une maison jumelée entièrement sous-solée, qui devait à l’origine être construite pour mon fils et ma fille avec leurs familles. Comme mon fils a maintenant déménagé chez sa compagne (à 600 km) en raison de la longue durée des travaux, seule ma fille avec sa famille emménagera pour l’instant. La cave de fête n’était donc pas destinée aux fêtes d’enfants, mais à de plus grandes fêtes entre amis et en famille des deux.
La cave à fêtes n’était donc pas destinée aux fêtes d’enfants, mais plutôt aux grandes réunions entre amis et en famille des deux.