Maison individuelle neuve en Allemagne du Sud

• Erstellt am 18.11.2020 00:43:46

Ysop***

23.12.2020 12:39:52
3.000 € par m² rien que pour la maison ? Ou tout compris ? Rien que pour la maison me semble être le bonus du lac de Constance ?

pagoni2020

23.12.2020 12:51:11

Cela n’aurait de sens pour personne.
Cependant, il existe une large gamme d’interprétations de ce terme et de ce que l’on « a besoin ».

UTILE… d’accord, mais alors juste comme exemple…

… je me poserais la question générale de savoir si je veux/peux dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une « salle de fête » supplémentaire, alors que je construis une belle maison neuve avec des pièces de vie élégantes… et encore pour les enfants ! Bien sûr, ça ne me regarde pas, mais il faut pouvoir se le permettre. Si les enfants ont déjà leur chambre, souvent leur propre salle de bain, ont-ils vraiment besoin d’une salle de fête à eux dans la maison… hmm. Est-ce que ce n’est pas plutôt dans l’inconscient du papa, chasseur-cueilleur, qui veut juste un espace maximal pour les trucs, alors que la fréquence des fêtes d’enfants reste limitée ou peut facilement être contenue. Les enfants veulent vite que les parents soient plutôt loin, c’est surtout pendant les mois chauds que les fêtes ont lieu. À partir d’un certain âge, on ne veut pas vraiment trop d’adolescents qui fêtent au sous-sol (alcool, utilisation des WC, petites excessives etc.).
Ils peuvent s’éclater avec d’autres… mais pas dans MA maison, pour laquelle je paie beaucoup chaque mois et où je me limite parfois toute ma vie. Je l’ai déjà eu une ou deux fois chez nous et je trouve ça une idée chimérique. Si effectivement 20 fêtes sont organisées sur la durée, une fête seule générerait des coûts de bâtiment purs de 2 000 à 4 000 € par fête. Je préférerais alors un pavillon pliant de jardin, un lieu de feu, des bancs en bois… et moins de crédit bancaire.
En plus, il y a encore 2 autres pièces de rangement, où vélos/outils de jardin ne sont pas concernés, donc je me demande ce qui devrait être là, qui prend autant de place coûteuse ?
Encore une fois, cela ne me regarde absolument pas, je veux juste dire qu’on vit ici – intéressant – dans des mondes totalement différents et que je ne peux même pas l’imaginer. J’ai la chair de poule quand je vois des pièces remplies de caisses et de bazar.

WilderSueden

23.12.2020 12:52:58

Maison avec dalle de fondation sans cuisine mais y compris les sols et les travaux de peinture. Aménagements extérieurs, garage, tout est en supplément.

Dans les deux offres, aucun luxe réellement demandé. Chauffage au sol avec pompe à chaleur air-eau (Weberhaus) ou pompe à chaleur géothermique eau glycolée-eau (entrepreneur local). Installation photovoltaïque correcte. Sinon, essentiellement du standard. Chez Weberhaus, cela signifie pour le peintre un enduit gratté sur les murs et de la fibre de verre au plafond, chez l’entrepreneur local un enduit à la chaux à l’intérieur.

Je ne pourrai dire exactement ce qui est inclus que lorsque le descriptif des travaux sera disponible. Je parie que je l’aurai demain matin à quatre heures et demie, l’entrepreneur local semble être un lève-tôt. Nous verrons alors aussi si c’est les fameux 30 cm ou plus. Comme nous avons déjà abordé les sujets de la « légère pente » et de « l’argile sensible au gel », 30 cm seraient insuffisants pour la commande. Même problématique pour le forage profond qui est annoncé comme inclus, mais avec combien de mètres ?

Hausbau0815

23.12.2020 13:13:48

Précision : Moi (ainsi que mon mari et nos 2 enfants mineurs) j'ai ma maison et ma cave, qui est pleine. L'autre maison avec la cave encore vide est une maison jumelée entièrement sous-solée, qui devait à l'origine être construite pour mon fils et ma fille avec leurs familles respectives. Comme mon fils a déménagé chez sa compagne (à 600 km de distance) à cause de la longue durée de la construction, seule ma fille avec sa famille emménagera pour l'instant. Les caves de fête n’étaient donc pas destinées aux fêtes d’enfants, mais à de plus grandes réunions d’amis et de famille des deux.

pagoni2020

23.12.2020 13:21:35

Tu n’as pas besoin de clarifier, je comprends déjà.
Cependant, le type « chasseur-cueilleur » tend généralement à accumuler des espaces et des objets, alors que l’autre « type », c’est-à-dire par exemple moi (non-accumulateur/achète peu/jette), a plutôt tendance à regarder ce dont il n’a PAS besoin. Moi par exemple, je ne paierais pas non plus pour une pièce destinée aux fêtes d’adultes. Elles ont TOUJOURS lieu dans la pièce à vivre, là où je me sens le mieux, et/ou sur la terrasse. Une cave de fête, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, représente pour moi quelque chose de dépassé, qui ne correspond plus à notre époque. Comme je l’ai dit : dans MA façon de penser et de vivre.
Et concernant les limites budgétaires financières les plus souvent mentionnées ici, je m’étonne toujours un peu de CE qui est considéré comme « normal » malgré un budget serré, ou de ce dont on ne veut pas se passer. Je préférerais investir chaque euro dans un bel espace de vie. Je n’aurais pas du tout besoin de telles pièces, je ne les construis pas non plus, et nous avons aussi des enfants et des petits-enfants.

netuser

23.12.2020 13:36:41

À mon avis aussi, cela ne correspond plus à notre époque.
Les caves à fêtes ont connu leur apogée dans les années 70-80 (!?) et je ne connais aujourd’hui personne qui les utilise encore. Au contraire, je connais des gens qui, après des années/décennies, ont regardé en arrière avec rancune parce qu’ils ont passé des années chez des amis "au sous-sol" et n’ont jamais pu entrer dans le beau salon.
Nous aussi, nous habitons dans un immeuble locatif avec une cave à fêtes, qui a peut-être été utilisée cinq fois en 20 ans. Nous l’avons rapidement reconvertie après l’emménagement…
Quoi qu’il en soit, chacun ses goûts.
Et bien que j’apprécie une cave en tant que telle, nous avons décidé de ne pas en faire construire une lors de la nouvelle construction.
Certainement pas seulement pour des raisons financières. Mais aussi, selon notre propre aveu, parce que nous n’étions pas prêts (aujourd’hui) à dépenser excessivement pour des lieux de stockage "à bazar".

Comme je t’ai déjà vu plusieurs fois faire des captures d’écran en pleine page, permets-moi de te recommander en passant un petit programme sympa "Snipping Tool", que tu as déjà intégré dans ton Win10 et que tu devrais utiliser en alternative pour les captures d’écran ;)