pagoni2020
20.12.2020 01:03:55
Ton principal problème est
...que tu es entêté, en tant que novice tu sais que les architectes sont inutiles et stupides et tu fais des choses que toi-même tu qualifies de naïves.
De plus, tu crois aussi que tu construis juste une petite maison simple, qu’on peut sortir de sa manche ou même dessiner soi-même.
Eh bien alors....
Si tu prends vraiment cette tirade de colère au sérieux, mon conseil serait de faire exactement cela, c’est-à-dire feuilleter un catalogue et pointer une maison.... ce ne sont que des maisons simples, comme tu le souhaites.
Je suis quand même surpris que toi, en tant que novice déclaré, enfonces de tels clous.... garde ça pour plus tard en auto-construction, si jamais tu en prévois une !
Avec de tels jugements globaux contre tout et tout le monde (mais jamais contre toi-même), tu vas précisément finir là où beaucoup sont déjà arrivés, c’est-à-dire là où ils ne voulaient absolument pas aller. À un moment donné, on en a assez et on dit simplement oui. Toitoitoi.
Je ne peux que te conseiller de te libérer de ces slogans de comptoir ; je suis vraiment sidéré de ce que tu sors en tant que novice, alors que tu n’as pas encore posé une pierre pour une maison. Si tu avais ou avais réellement un peu de connaissance, tu parlerais autrement et ne lancerais pas des jugements à la chaîne contre la profession ou les techniques, juste parce que tu as lu ou entendu quelque part quelque chose. Laquelle de tes nombreuses maisons construites ont été foirées par tes mauvais architectes, ou d’où vient cette conclusion ?
Dès que ton fil sur la maison sera fermé, nous pourrons lire que ce ne sera pas une maison simple sans demandes particulières, mais que toi aussi, comme tout le monde, tu voudras réaliser tes propres choses.
Tu viens de l’IT, donc sans compétence artisanale comme tu le dis, ta femme aussi, donc aussi des victimes classiques, et si tu continues ainsi, c’est exactement ce que tu deviendras. Tu ne fais pas confiance à l’expert (l’architecte en général) mais trouves une conversation avec un commercial (souvent pas un expert en construction) bien… aha… ça s’éclaire…. moi aussi j’ai déjà deux verres de vin chaud dans le sang. Je pense que les architectes considèrent aussi tous les informaticiens comme idiots, parce qu’ils déforment toujours les logiciels. Hum... ont-ils peut-être raison ?
Avec cette attitude de base, tu vas bien t’amuser pendant la construction, achète mieux quelque chose, mais seulement une maison qui a été construite sans architecte de manière avérée, ça semble améliorer la qualité.
Peut-être devrais-tu te construire une maison avec une imprimante 3D, ça existe déjà. :D
Redescends de ton cheval, va dans l’entreprise de construction locale, renseigne-toi, écoute, remets en question (surtout toi-même), apprends, dessine, calcule puis recommence… et un jour tu seras face au bon partenaire commercial qui construira ta maison, qui rentrera aussi dans ton budget. La plupart du temps, ce sera bien différent de ce qu’on pensait et c’est souvent une bonne chose.