Schorsch_baut
04.08.2023 13:24:53
On peut voir les choses de différentes manières.
J’ai plus du double en superficie de terrain et j’ai une parcelle constructible à l’arrière pour les enfants
OK, de telles réflexions ne devraient vraiment pas jouer un rôle, surtout quand il n’y a même pas d’enfants (et on ne sait jamais où les enfants iront plus tard). Il se peut tout aussi bien que les enfants quittent la maison à 18 ans et veuillent aller très loin, parce qu’ils ne veulent plus rien avoir à voir avec la maison, quand chaque centime a dû être retourné trois fois pour rembourser le crédit.
Je lis beaucoup de panique, de pression et de FOMO. Pour la plus grande décision financière de la vie, on devrait cependant laisser place à une réflexion rationnelle et ne pas se laisser entraîner par l’idée qu’on doit ACHETER MAINTENANT UNE MAISON précisément DANS CE QUARTIER pour être heureux.
Et votre montage financier peut déjà être une sacrée épreuve pour une relation. Vous êtes encore jeunes, pas mariés et vous voulez vous engager dans une telle charge ? Et vous prévoyez des enfants dans 3-4 ans qui réduiront considérablement le revenu familial pendant des années.
Rien que du point de vue de la valeur de revente dans peut-être 10 ou 15 ans, ce projet serait trop risqué pour moi.
Ma femme et moi avons acheté notre premier appartement au début de la trentaine. Nous avons pu rembourser cet appartement grâce à un héritage et, il y a deux ans, nous avons décidé d’acheter une maison à rénover.