Je peux comprendre les peurs ou les avertissements des membres du forum et je crois aussi que c’est vraiment un projet énorme.
Mais quel chantier de construction ne l’est pas si l’on ne dispose pas des moyens financiers ?
À notre époque, avec les prix de la construction et les taux d’intérêts actuels, ce n’est pas facile pour beaucoup, voire carrément impossible.
Nous pensons simplement que nous ne retrouverons pas une offre de la grand-mère ou une telle maison à un tel prix et que nous voulons en profiter.
Nous deux voyons la situation actuelle de notre côté. Nous n’avons pas encore d’enfants, nous sommes encore relativement jeunes, avons économisé un certain capital propre et avons encore le temps de réaliser pas mal de choses nous-mêmes.
Le prix de la maison est imbattable dans notre région pour un tel logement et nous croyons simplement qu’une telle opportunité ne se représentera pas de si tôt.
Nous allons visiter la maison avec un architecte et un ingénieur en structures amis et écouter leur avis.
Un connaissance de mes parents est conseiller en énergie. Peut-être pourra-t-il aussi nous donner quelques conseils ou du moins j’espère avoir un aperçu global des aides financières.