Achat d'une maison ou construction neuve - Qu'est-ce qui est finançable ?

• Erstellt am 07.09.2024 22:22:23

Maschi33

08.09.2024 09:00:28
Ce qui m’étonne dans ce cas, c’est qu’il y aurait déjà de véritables offres pour un crédit de 900k. Honnêtement, dans le contexte actuel, il me manque un peu d’imagination pour penser qu’une banque laisserait passer cela, et encore plus à un taux d’intérêt de 3%. C’est presque un taux d’excellence actuellement.

sietimaloc

08.09.2024 09:01:12
Je n'ai pas râlé, je suis pleinement conscient que nous menons une vie privilégiée.

Je ne peux te répondre à la question des vacances que lorsque le moment sera venu. Mais nous partons trois semaines en été et une semaine au printemps ou en automne pendant les vacances. Et à Noël, nous restons à la maison pendant 30 jours. Le reste doit être compensé par les colonies de vacances / [Oma/Opa] et le temps de travail flexible de ma femme.

Les vacances sont pour moi essentielles à l’éducation. Nous avons voyagé en sac à dos et en transport en commun à travers l’Asie, avons parcouru les merveilles naturelles des États-Unis. En jeep avec une tente sur le toit à travers l’Afrique, à vélo à travers l’Amérique du Sud. Les souvenirs ont une valeur inestimable. Les prochaines années, ce seront des vacances différentes mais tout aussi importantes, car j’aurai alors pleinement le temps pour la famille.

chand1986

08.09.2024 09:38:08

Avec cette attitude envers la culture et l’éducation, vous êtes en fait prédestinés à l’appartement en ville que vous habitez maintenant. Avez-vous déjà pensé à compenser l’absence de jardin en louant à bas prix un terrain de jardin communautaire à côté de votre appartement ? En général, pendant les vacances, un voisin s’occupe un peu de votre parcelle.
Et/mais oui : là-bas, on est tenu de respecter certaines règles, notamment d’exploiter un véritable potager. Mais c’est aussi une forme d’éducation.

ypg

08.09.2024 10:08:52
Je ne l'ai pas non plus pris comme une plainte, mais tout à fait différemment, en fait psychologiquement. . . . justement parce que des limites nous sont montrées, que nous ne connaissions pas auparavant. L’état actuel est considéré comme privilégié, une petite cabane avec jardin manque, mais il y a soudain des limites qui n’existaient pas auparavant. Pour moi, c’est un problème psychologique. Mais moi non plus je ne vous vois pas dans une maison avec jardin, qu’on ne peut pas simplement laisser seule plusieurs semaines. Si vous voyagez beaucoup et éventuellement aussi pour plus longtemps, alors je ne deviendrais pas IMMObile. Je le ferais par le biais du partage de jardin, d’un jardin collectif ou de ce qui est proposé chez vous. Éventuellement, on peut aussi acheter/louer un emplacement permanent à proximité de la nature pour vivre en plein air. Des caravanes hors d'usage avec de la place sont proposées de temps en temps.

maulwurf79

08.09.2024 10:31:37
Ce n’est tout simplement pas possible de tout faire en même temps.
Il faut toujours faire des compromis quelque part.
En Allemagne, il y a aussi des vacances pendant lesquelles on peut faire quelque chose pour l’éducation. Je suis allé une fois avec ma famille à Weimar. Bauhaus, Goethe, Schiller, et tout ça.
Et si tu dis que tu aimerais un jardin pour que les enfants apprennent un peu le travail manuel, pourquoi alors prévoir 100k pour l’aménagement paysager ?

Pas de travail personnel et tout pris chez les meilleurs, ça coûte. Une heure de travail d’un artisan se chiffre à au moins 50 euros. Et pour une maison avec tout, ce sont vraiment beaucoup, beaucoup d’heures de travail.

Soit vous laissez tout faire et vous renoncez à d’autres choses, soit vous partez moins en vacances et vous faites du travail personnel.

Je gagne 2700 net et je me suis construit une villa urbaine de 192 m² en travail personnel pour 1300 euros le m². Trois ans de ma vie ont été consacrés à cela. Le terrain était hérité et j’avais 150k d’apport personnel.

Schorsch_baut

08.09.2024 10:47:04
À votre place, je garderais aussi plutôt l’appartement si la consommation privée est si importante pour vous. Les enfants ne deviennent pas moins chers et la ville offre aussi plus d’activités facilement accessibles pour les jeunes. Ma femme est actuellement le service de transport pour les garçons et est très agacée de devoir jouer au taxi tous les jours.