Petite mise à jour - L'électricité est posée à 99 %. La nouvelle armoire électrique est suspendue dans la cave et doit maintenant être câblée.
Le prochain sera le plâtrier.
Nous avons demandé des devis.
Entre 14 000 et 16 000 euros.
Le plâtrier devrait commencer début avril et prendra environ 2 semaines.
Les pièces intérieures seront enduites en Q2.
Nous avons encore un problème avec l'ancienne cage d'escalier. Elle n'est plus contemporaine selon nos exigences et nous aimerions l'embellir. Nous sommes maintenant tombés sur le microciment.
Nous avons également 2 devis pour cela, mais ils s'élèvent à environ 5 000 euros.
Nous ne pouvons pas recouvrir l'escalier avec une forte épaisseur, par exemple avec des carreaux, sinon nous aurons un problème avec la marche de départ.
Entre-temps, nous avons opté pour une climatisation.
2 unités extérieures et 5 unités intérieures nous coûtent au total 6 800 euros, installation comprise.
Les câbles ont déjà été posés par l'entreprise.
J'ai encore ajouté 2 photos de nos câbles :)
Dans la maison, il y aura environ 160 à 170 prises de courant.
J'ai fait beaucoup de l'électricité moi-même avec un ami.
Pour l'électricité, nous devrions très probablement nous en sortir à très bon prix.
L'ensemble du matériel (câbles, boîtes d’encastrement, nouvelle armoire électrique, matériel pour prises, spots encastrés, raccordement des prises par un électricien, câblage des fils, etc.) nous coûte environ 16 000 à 17 000 euros.
Pour le toit, nous sommes presque à l’objectif précis de 60 000 euros. Cela ne dépasse que d’environ 700 euros.
Quand le plâtrier aura fini, je donnerai à nouveau des nouvelles.