Chauffage et sanitaire (2 salles de bains) avec équipements de salle de bains, pose des conduites d'eau et des eaux usées coûtent environ 80 000 euros.
Je ne trouve pas cela bon marché. Qu’est-ce qui est inclus dans le chauffage ? Aussi le générateur de chaleur ? De nouvelles conduites au plafond de la cave ?
J’ai fait quelque chose de similaire en 2021/2022. Cela a coûté environ 30 k€. C’est-à-dire pose d’un chauffage au sol sur 165 m2, installation complète des conduites d’eau et d’eaux usées neuves et mise hors service des anciennes conduites. Car lors de l’extension et la rénovation, la destination des pièces a été changée. Cependant sans modification du générateur de chaleur. Et sans carrelage, étanchéité, etc., mais avec la céramique et la robinetterie (Vigour).
Toiture complète avec 7 fenêtres de toit 60 000 euros
Pour une toiture chaude entièrement neuve et les fenêtres de toit, éventuellement avec démontage de l'ancienne lattage, je trouve cela correct.
Fenêtres avec 2 portes d’entrée et 13 fenêtres, nous sommes à 30 000
Avec volets, c’est bon marché, sinon c’est dans la fourchette correcte.
Installation photovoltaïque de 11,8 kWp avec un stockage de 10 kWh - 17 000 euros
Prix correct, même si j’aurais renoncé au stockage.
Pose complète de chape avec isolation 9 000 euros.
Je trouve cela plutôt cher pour ta surface (130 m2 ?) Je paye actuellement pour une maison bi-familiale de 350 m2 une chape à 8 k€, mais sans isolation, car en auto-construction.