Yosan
18.06.2019 13:25:25
Il y a encore plusieurs exemples pour lesquels on a rapidement besoin de cela :
(merci de ne pas débattre pourquoi, comment, etc. Ce ne sont que des exemples)
- La fille veut partir en échange scolaire aux USA
- On veut acheter un MacBook Pro
- On veut quand même un poêle
- On veut acheter une remorque pour emmener les déchets du jardin, etc. à la déchetterie.
- Paiement supplémentaire d'impôts
- Machine à laver et sèche-linge en panne en même temps
- En vacances, on aimerait quand même faire spontanément un brevet de plongée avec la famille
Alors, je peux encore accepter un paiement supplémentaire d'impôts, mais tout le reste relève plutôt de la catégorie « il faut tout avoir et tout de suite ». Si je ne peux pas me permettre ces choses tout de suite, je les économise et si pour l’échange aux USA il manque une trop grosse somme, je dois dire à ma fille que ce n’est pas réalisable financièrement, et elle apprend ainsi que tout n’est pas toujours possible. Quand j’étais enfant, j’entendais assez souvent que ceci ou cela était trop cher (aussi à cause du crédit immobilier de mes parents). Cela m’a appris la patience et, dans beaucoup de cas, je suis sans doute plus modeste que d’autres et je cherche des solutions pragmatiques au lieu de juste constater que je ne peux pas avoir la solution parfaite.
Je ne considère pas cela comme un inconvénient.
Oui, un nouveau lave-linge, je le conçois aussi, mais on peut en trouver pour bien moins de 1000 € et un sèche-linge est un luxe. Ce n’est pas vraiment nécessaire.