(Pour moi, en conclusion)
Bon. Pour moi, ça ne colle pas, si on épargne prétendument (tranquillement) 200 k€ en 10-12 ans, puis qu'on frappe à la porte pour un financement relativement dérisoire de 400 k€.
Ça me rappelle un collègue. Il est assis dans la cave, boit de l'eau pétillante et compte l'argent. :D
Parce que, les voitures, c’est le Père Noël (ou l'employeur) qui les apporte et les paie, et le voisin achète les meubles, un jean suffit, et les vacances sont pour le « Däm » :D
La vie normale, c’est déjà cher !
Pour vraiment évaluer le financement (pas l'intérêt), il manque toutes les dépenses, qui apparemment n’existent pas.
4800 € - 2500 € (épargne 2020) donnent 2300 € de dépenses par mois tout compris !
Loyer
Chauffage
Électricité
Ordures
Voiture / carburant / réparations / pneus
Assurances (auto / vie / accident / responsabilité civile…)
Alimentation
Vêtements
Soins
Vacances
Anniversaires / cadeaux
Loisirs / hobbies
Etc. etc.
On ne doit jamais se projeter soi-même sur les autres. Ce n’est pas adressé à toi, c’est juste en général.
Je connais des familles où l’épouse ou le mari jettent l’argent par les fenêtres, et le mari/la femme l’accepte parce que sinon il/elle partirait.
Dans une telle configuration, à la fin du mois, il ne reste rien.
Ce sont ces mêmes personnes qui écrivent que 1 % de remboursement c’est super parce qu’on veut vivre.
Nous, avec 2 enfants, école maternelle et co, nous avons dépensé en moyenne 2200 € par mois. Dont 900 € de loyer. 3000 € ont été épargnés. Personne n’a souffert. Avec les primes et co, on arrivait à plus de 40 k€ par an.
Ce sont toujours les mêmes qui écrivent que ça ne peut être qu’un héritage, parce qu’ils ne peuvent pas s’imaginer ça avec leurs propres dépenses.
Sur le sujet : tout est parfaitement réalisable. Le remboursement est trop faible. Pourquoi, je ne sais pas. 5000 € d’amortissement exceptionnel, c’est quasiment rien. Mais un plan est fait pour être bouleversé. Simplement faire ;)