Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

Niloa

14.06.2019 21:36:07

Je vois les choses différemment. Je considère les intérêts comme un loyer, l'amortissement comme une épargne. L'argent n'est pas perdu, mais (dans la plupart) des cas bien placé.
Même en tant que locataire, je dois investir de l'argent, mot-clé petites réparations et clause de bon entretien. Ou parce que je m'achète un meuble intégré ou quelque chose de similaire. Je préfère dépenser cet argent pour ma maison plutôt que pour un appartement qui ne m'appartient pas.

Je pense que dans la plupart des cas, on ne peut pas comparer la location et l'achat, car on construit généralement plus grand/mieux équipé que ce que l'on loue.

ypg

14.06.2019 21:53:56

Oui bien sûr. Les fils sans question définie, donc les fils de bavardage, incitent même les dormeurs ici à laisser leur note.

Une question pour toi ne peut pas être une réponse non sérieuse. Et si tu le penses vraiment, alors ta femme exercera une profession non sérieuse. On peut très facilement ouvrir des tiroirs simples. Ta logique est aussi simple que cela.

Tu devrais laisser de côté les personnalités ici. Une information neutre aurait suffi à celui qui l’a demandé ici. Personne n’a « vous » parlé en mal, ni dévalorisé de manière abjecte.

Les mathématiques (sauf pour le calcul de construction de maison) peuvent très bien aller pour toi, mais le reste mérite d’être retravaillé. La capacité de critique est insuffisante ops :

Edit : « chez toi »

Berlin85

14.06.2019 22:40:46

Je voulais ouvrir un fil sérieux sur le thème de la construction de maison et des coûts. Et en tant que chef de chantier, j’ai la peau dure, ne t’inquiète pas ! Mais ce qui est en dessous de la ceinture est critiqué.

Pas d’inquiétude non plus : je sais calculer. Voilà pourquoi pas de prêt de 400 000 €

guckuck2

14.06.2019 22:41:56
Mon argument "pour" préféré :
Les coûts de logement constituent de loin la plus grande part des coûts fixes mensuels pour M. Tout-le-monde.
Fixer ces coûts de manière à être protégés contre l'inflation (=propriété) n'est jamais stupide.
Je sais très exactement combien ma situation de logement (de haute qualité) coûtera dans les 20 prochaines années.
Pendant ce temps, mes revenus augmentent.

Il y a d'autres facteurs pour/contre, mais en fin de compte ce sont des problèmes de luxe. Dans sa propre maison, on est plus libre, à mon avis.

Il existe des calculs comparatifs, loyer/actions vs propriété. Sur le thème de la constitution de patrimoine.
Malheureusement, personne n'a de boule de cristal, mais dans les pays où il est nettement plus facile (et moins cher) de devenir propriétaire que [en D], le patrimoine privé est tout simplement plus élevé.
C'est un regard rétrospectif sur le passé, personne ne sait si cela sera aussi vrai à l'avenir.

ypg

14.06.2019 23:02:52
Le mot seriös revient assez régulièrement dans tes réponses - du début à la fin.

Tassimat

14.06.2019 23:05:38

Tu as posé des questions, elles ont été répondues dans la première réponse. Ensuite, le fil a dévié en ton absence. Et tu continues joyeusement à faire du hors sujet avec tes réponses "sérieuses".

Je répète ma question : Quelle est l’intention de ton fil ? Que veux-tu vraiment savoir ? Quel type de contribution attends-tu de nous ?