Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

pffreestyler

20.06.2019 14:17:24
Tu veux donc sérieusement prétendre que ta phrase avec "?" doit être comprise sans jugement de ta part ? Dans le contexte de tes posts précédents, j'ai du mal à te croire.

Au fait, tu peux t’épargner ton ironie et ta suggestion de frustration. Ni je te le concède, ni je t’envie, cela m’est simplement égal. Je me suis seulement offusqué de ta déclaration.

je suis loin de vouloir mettre tout le monde dans le même sac. Où est-ce que je me plains de ne pas pouvoir consommer comme toi ou que le gros gagneur devrait avoir honte ?

Je ne fais que qualifier les points susmentionnés d’utopiques si on les considère comme la norme. Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire. Chacun fait ce qu’il veut, dans la tombe l’argent ne sert à rien. Ce qui me dérange, c’est simplement que cela soit considéré comme une norme. Car ce n’est pas le cas pour la majorité des gens, et je ne parle pas des participants du forum, mais de tout le monde.

HilfeHilfe

20.06.2019 14:28:42
Non, pas standard, mais on n'a pas à en avoir honte. Je viens d'une famille ouvrière et oui, parfois j'ai honte de pourquoi on dépense autant d'argent. Mais que fais-je sinon ? Ça reste sur le compte et je me félicite.

pffreestyler

20.06.2019 14:43:55
Tu vois, nous deux avons parlé l’un à l’autre sans se comprendre ou nous être mal compris. Je n’ai jamais voulu dire qu’on ne peut pas le faire comme ça. Chacun fait comme il veut.

WilhelmRo

20.06.2019 16:01:04

Le fait que l'on ne peut pas te supporter ne vient pas de la jalousie. Mais de ton caractère. On a pu bien le voir ces dernières semaines ici. Donc, si tu crois encore une fois "il ne m'aime pas, c'est sûrement par jalousie", non ! Cela vient à 90 % de ton caractère. Essaie de ne pas cacher cette réalité en généralisant tous les Allemands sous le prétexte de la "jalousie".

HilfeHilfe

20.06.2019 16:04:30

Je n’ai pas à plaire à tout le monde et la vérité fait généralement mal.

WilhelmRo

20.06.2019 16:07:40

Alors tu dois maintenant endurer des douleurs mortelles... xD
De plus, ce n'était pas du tout le point. Ne cite rien si tu ne vas même pas y répondre...

Oben